Skip to Main Content

Advisory Council on the Status of Women

print small medium large 

HOME / NEWSROOM / 2014 NEWS ARCHIVE /


2014-01-09 : Lancement d'une nouvelle Údition d'un livret populaire

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 9 janvier 2014


Charlottetown – Si vous décidez de mettre fin à une relation, savez-vous à quoi vous attendre en matière de prestation alimentaire pour enfant ou de prestation alimentaire matrimoniale? Quelles questions devriez-vous poser à votre avocat? Quels documents importants devez-vous apporter? Quelles mesures pouvez-vous prendre pour protéger votre vie privée et votre sécurité? Les réponses à ces questions et à bien d’autres sont expliquées dans Aller de l’avant : Guide pratique à l'intention des femmes qui décident de mettre fin à une relation, un livret produit par le Conseil consultatif sur la situation de la femme de l’Î.-P.-É.
 
« Ce guide pratique est la ressource la plus populaire offerte par le Conseil, explique Diane Kays, présidente du Conseil consultatif. Au fil des ans, ce livret a aidé des centaines de personnes qui vivent des situations difficiles. Lorsqu’une relation prend fin, les inégalités entre les sexes peuvent parfois avoir des répercussions encore plus profondes. »

Madame Kay ajoute : « Nous avons produit quelques mises à jour du guide, qui a vu le jour il y a plus de douze ans. Avec son nouveau contenu, la dernière édition se lit encore mieux et servira davantage à ses lectrices. »
 
Le Conseil consultatif sur la situation de la femme a fait appel à sa vice-présidente, Kelly Robinson, pour effectuer une mise à jour du guide en 2013. Madame Robinson est une experte en matière de formation juridique du public auprès de la Community Legal Information Association. Pour la première fois, le guide comporte des sections à l’intention des femmes autochtones et des nouvelles arrivantes au Canada, ainsi que des mesures de sécurité à suivre sur le Web. Comme par le passé, le nouveau guide présente des illustrations originales produites par l’artiste Karen Gallant.

C’est également la première fois que le guide est produit en français. Selon madame Kays, le Conseil est très fier de pouvoir offrir le guide dans les deux langues. Les deux versions du guide – Moving On: A Practical Guide for Women Leaving a Relationship et Aller de l’avant : Guide pratique à l'intention des femmes qui décident de mettre fin à une relation – sont maintenant disponibles.

On peut se procurer le guide dans l’une ou l’autre des langues en téléchargeant gratuitement le document PDF sur le site Web du Conseil consultatif à http://www.gov.pe.ca/acsw. En outre, Kwik Kopy a imprimé des exemplaires gratis du livret à titre de partenaire d’imprimerie. On peut se procurer une copie papier tant qu’il y en aura en téléphonant au 902-368-4510 ou en faisant parvenir un courriel
à

Aller de l’avant : Guide pratique à l'intention des femmes qui décident de mettre fin à une relation

back to top