Saut au contenu principal
Bookmark and Share print small medium large 

also available in English
January 5, 2016
Pour publication immédiate

Réouverture de la bibliothèque publique d’Alberton

Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture

La bibliothèque publique d’Alberton a déménagé dans ses nouveaux locaux à la Old Stone Station au 11, rue Railway à Alberton, de dire le ministre de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture, Hal Perry.

« La Old Stone Station est l’édifice historique parfait pour cette importante bibliothèque communautaire, et nous nous réjouissons que les services de bibliothèque aient été rétablis dans cette région, a affirmé le ministre Perry. Cet édifice patrimonial a été rénové par la municipalité d’Alberton pour répondre aux besoins de la bibliothèque, et toutes les ressources ont été transférées au nouveau site. »

Des changements ont été apportés au niveau du numéro de téléphone et des heures d’ouverture de la bibliothèque :

Numéro de téléphone :
902-231-2090

Heures d’ouverture :
Mardi : 16 h 30 à 20 h
Mercredi : 10 h à 12 h, 12 h 30 à 17 h
Vendredi : 10 h à 12 h, 12 h 30 à 17 h
Samedi : 10 h à 14 h 30

Plus de 1 600 personnes ont des cartes de bibliothèque de la succursale d’Alberton, et elles empruntent au-delà de 13 000 articles par année, notamment des DVD, des CD, des livres et des magazines. En 2014, 91 programmes ont été offerts à cette bibliothèque, et plus de 450 enfants et adultes y ont participé. Pour plus de renseignements sur le Service des bibliothèques publiques, y compris les succursales et les heures d’ouverture, consultez le site www.library.pe.ca.

Renseignements sur la Old Stone Station :
La Old Stone Station, anciennement connue comme la gare ferroviaire d’Alberton, est un lieu patrimonial enregistré en vertu de la Heritage Places Protection Act (loi sur la protection des lieux patrimoniaux). C’est l’une des deux seules gares en pierre à l’Île-du-Prince-Édouard, l’autre étant située à Kensington. Les deux sont construites avec des blocs de granite. L’édifice a été construit en 1904-1905 par l’architecte Charles B. Chappell. La Old Stone Station est adjacente au Stone Station Park, qui offre des aires de pique-nique et des espaces verts durant les mois les plus chauds de l’année.
-30-
Contact pour les médias: Katie MacDonald
French - back to top