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Évaluation provinciale

Les élèves de l'Île participent à des évaluations provinciales, nationales et internationales qui aident à mesurer le rendement individuel et le rendement de groupe des élèves, ainsi que le rendement général de notre système d'éducation provincial.

Les évaluations provinciales ont lieu annuellement et nous donnent une indication du niveau des élèves aux étapes clés de leur apprentissage. On évalue les élèves en lecture, en écriture et en mathématiques à la fin de la 3e, de la 6e et de la 9e année. L’Évaluation de la petite enfance (ÉPE) a également lieu avant qu’un enfant commence la maternelle.

Les évaluations sont conçues par des enseignants de l'ensemble de la province et elles sont fondées sur le programme d'études utilisé dans les écoles de l'Île. Les évaluations nous fournissent des données sur l'apprentissage des élèves dans le cadre du programme d'études, sur les domaines où les élèves pourraient s'améliorer, et sur les façons dont les ressources pourraient être gérées afin d'améliorer notre système d'éducation.

Les évaluations provinciales comptent parmi les nombreux outils utilisés pour surveiller l'apprentissage d'un élève. Les parents devraient parler à l'enseignant au sujet de la portée générale du rendement de leur enfant. En travaillant ensemble avec des renseignements complets, les parents et enseignants peuvent aider les élèves à atteindre leur plein potentiel.

Le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance appuie également une évaluation nationale qui a lieu tous les trois ans. Le Programme pancanadien d'évaluation (PPCE) évalue le rendement des élèves de la 8e année en lecture, mathématiques et sciences.

Tous les trois ans, les élèves de l'Île prennent part au Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) qui évalue le rendement des élèves âgés de 15 ans en lecture, mathématiques et sciences par l'entremise d'un test international commun.
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