Saut au contenu principal
Bookmark and Share print small medium large 

 

Fête provinciale annuelle du patrimoine
Heritage Fair project called "Islander, hero, sailor, spy"
Les élèves de l’Île ont démontré leur talent et leur créativité en préparant des projets sur l’histoire et la culture canadienne

Cette année, près de 200 élèves de l’Île ont présenté des projets sur le patrimoine canadien lors de la Fête provinciale du patrimoine. Douze finalistes seront invités à participer au concours national « Jeunes citoyens » en créant une vidéo sur le projet qu’ils ont présenté lors de la Fête du patrimoine. Ils la partageront en ligne pour que les Canadiens puissent la visionner et voter.

Programmes de déjeuner scolaires : un appui communautaire indispensable
Le ministre de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture, M. Doug Currie, s’est joint à Camron Watts, élève de l’école Parkdale Elementary, et à Audrey Mayhew, bénévole.

Le financement annuel de 200 000 $ octroyé aux programmes de déjeuner scolaires est suppléé par des dons locaux, des collectes de fonds et le soutien financier d’organismes provinciaux et nationaux.

Les Conseils consultatifs de district commencent leurs travaux
Une classe des sciences
Les élèves et tous ceux qui les appuient pourront influer plus que jamais sur le système d’éducation de l’Île-du-Prince-Édouard. Les apprenants seront au centre de tous les efforts.

Les nouveaux Conseils consultatifs de district des familles d’écoles permettront aux parents et aux élèves de se faire entendre au sein d’un système d’éducation axé sur l’apprenant.

Prix du livre Arts et culture Petite enfance Communautés scolaires en santé Musée et Fondation du patrimone de l'Î.-P.-É.

 

Grad Planner
French - back to top