Saut au contenu principal
Bookmark and Share print small medium large 

 

Les ministres de l’Éducation ont réuni à Charlottetown
CMEC sert de forum pancanadien grâce auquel les ministres responsables de l'éducation peuvent s'attaquer conjointement aux principaux enjeux de l'éducation.

Les compétences, l'éducation des Autochtones, l'amélioration des résultats des élèves et les partenariats ont figuré au cœur des débats de la 103e réunion du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) [CMEC] tenue à Charlottetown, Île-du-Prince‑Édouard.

Les ministres responsables de l'éducation et du marché du travail réuni
Le colloque Compétences pour l'avenir a rassemblé des panélistes canadiens et internationaux qui ont eu l'occasion de mettre en commun des idées novatrices afin de rapprocher les individus des emplois dès aujourd'hui, et leur permettre de se préparer pour

Les ministres responsables de l'éducation et du marché du travail se sont réunis avec plus de 200 leaders clés pour paver la voie à une meilleure adéquation entre les systèmes d'éducation et de formation et l'évolution des besoins des marchés du travail canadiens.

Des élèves de l’Île reçoivent des médailles à l’Expo-scienc
L’Expo-sciences pancanadienne est la plus importante activité parascolaire dans le domaine des sciences au Canada.

Ensemble, les cinq jeunes qui représentaient l’Île-du-Prince-Édouard ont remporté trois médailles lors de l’Expo-sciences pancanadienne.

Éducatrice de l’année nommée par Canadian Parents for French
Grace Haslam, membre de Canadian Parents for French PEI à l’école Kensington Intermediate High; le ministre McIsaac; et Gail Lecky, directrice exécutive de Canadian Parents for French PEI

Ghislaine Duplain, de l’école Kensington Intermediate High, est nommé Éducatrice de l’année.

Le prix Bienvenue à la maternelle pour l’excellence de ses partenariats
L’équipe Bienvenue à la maternelle de l’école L.M. Montgomery Elementary
L’équipe Bienvenue à la maternelle de l’école L.M. Montgomery Elementary a reçu le prix Bienvenue à la maternelle pour l’excellence de ses partenariats.

L’équipe Bienvenue à la maternelle de l’école L. M. Montgomery Elementary a été reconnue pour ses efforts de collaboration entre l’école et la communauté. Vous pouvez en apprendre davantage au sujet du programme Bienvenue à la maternelle par l’entremise de votre école.

French - back to top