Saut au contenu principal
Bookmark and Share print small medium large 

 

Programmes de mieux-être pour la nouvelle année scolaire
Hal Perry, ministre de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture avec les coordonnatrices de la saine alimentation de l’Alliance pour la saine alimentation de l’Î.-P.-É.
Hal Perry, ministre de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture avec les coordonnatrices de la saine alimentation de l’Alliance pour la saine alimentation de l’Î.-P.-É. Melissa Arsenault et Shannon Ochsner.

Au cours de l’année scolaire 2015-2016, plusieurs programmes de mieux-être seront lancés ou élargis afin d’appuyer la participation des élèves dans leur apprentissage.

Une importante exposition archéologique se poursuit au Musée acadien
Musée acadien
Les visiteurs peuvent se promener dans cette importante exposition archéologique insulaire « Fouiller dans le passé » qui se poursuit cet été et automne au Musée acadien, à Miscouche.

Cette exposition met en lumière les résultats des fouilles archéologiques menées à Pointe-aux-Vieux, un site acadien sur la baie de Malpèque qui existait avant la déportation.

Produits d’artisans en montre au Centre des arts et de la culture Eptek
Produits d’artisans en montre au Centre des arts et de la culture Eptek
Plus de 50 produits de métiers d’art de l’Île seront en montre au Centre des arts et de la culture Eptek à Summerside, l’un des sept sites du musée provincial.

Le Centre Eptek s’est associé au Conseil des artisans de l’Î.-P.-É. pour monter l’exposition Celebration of Crafts 2015 (célébration des métiers d’art 2015) qui se déroulera jusqu’au 9 octobre.

Une nouvelle fourgonnette rapprochera les Insulaires des bibliothèques
Une nouvelle fourgonnette rapprochera les Insulaires des bibliothèques
Une nouvelle fourgonnette rapprochera les Insulaires des bibliothèques.

Le Service des bibliothèques publiques (SBP) invite les Insulaires à découvrir ses nombreuses ressources par l’entremise de la Biblio EnRoute, une fourgonnette qui sera sur place à divers événements et endroits achalandés dans la province.

Renforcer le développement de carrière dans le système scolaire
(De gauche à droite): Mitch Murphy, Commission scolaire de langue anglaise; Sareena Hopkins et Lynne Bezanson, Fondation canadienne pour le développement de carrière; et Kathy McDonald, ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

Le gouvernement s’engage à aider les élèves à terminer leur secondaire avec les connaissances, les compétences et les attitudes requises pour entreprendre des études postsecondaires, s’inscrire à des programmes de formation ou intégrer le marché du travail, de dire le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

Patrimoine Arts et culture Bibliothèques et archives Petite enfance Communautés scolaires en santé Musée et Fondation du patrimone de l'Î.-P.-É.

 

Grad Planner
French - back to top