Saut au contenu principal
Bookmark and Share print small medium large 

 

Strengthening career development in schools
(De gauche à droite): Mitch Murphy, Commission scolaire de langue anglaise; Sareena Hopkins et Lynne Bezanson, Fondation canadienne pour le développement de carrière; et Kathy McDonald, ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

Le gouvernement s’engage à aider les élèves à terminer leur secondaire avec les connaissances, les compétences et les attitudes requises pour entreprendre des études postsecondaires, s’inscrire à des programmes de formation ou intégrer le marché du travail, de dire le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Alan McIsaac.

Le partenariat Actifs à l’école est mis en place
Actifs à l’école
Doug Currie, ministre de la Santé et du Mieux-être; Alan McIsaac, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance;Heather Moyse, deux fois médaillée d’or aux Jeux olympiques et Robert Ghiz, premier ministre

L’Île-du-Prince-Édouard a établi un partenariat avec Canadian Tire dans le cadre d’Actifs à l’école, une initiative qui encourage les élèves de l’Île à faire de l’activité physique avant, pendant et après l’école.

Les ministres de l’Éducation ont réuni à Charlottetown
CMEC sert de forum pancanadien grâce auquel les ministres responsables de l'éducation peuvent s'attaquer conjointement aux principaux enjeux de l'éducation.

Les compétences, l'éducation des Autochtones, l'amélioration des résultats des élèves et les partenariats ont figuré au cœur des débats de la 103e réunion du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) [CMEC] tenue à Charlottetown, Île-du-Prince‑Édouard.

Des élèves de l’Île reçoivent des médailles à l’Expo-scienc
L’Expo-sciences pancanadienne est la plus importante activité parascolaire dans le domaine des sciences au Canada.

Ensemble, les cinq jeunes qui représentaient l’Île-du-Prince-Édouard ont remporté trois médailles lors de l’Expo-sciences pancanadienne.

French - back to top