Saut au contenu principal
Bookmark and Share print small medium large 

 

Les résultats scolaires s’améliorent à l’Île
Dans l’ordre habituel : Sandy MacDonald, sous-ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance; Alan McIsaac, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance; et Robert Ghiz, premier ministre.

Selon l’évaluation nationale, les élèves de l’Île-du-Prince-Édouard ont fait des progrès impressionnants en lecture et en mathématiques, a annoncé le premier ministre Robert Ghiz.

Développer les services en santé mentale et en toxicomanie destinés aux jeunes

À la suite d’un investissement de neuf millions de dollars sur une période de trois ans, les jeunes de la province auront accès à de meilleurs services de santé mentale et de toxicomanie ici même à l’Île du Prince Édouard.

Strengthening career development in schools
(De gauche à droite): Mitch Murphy, Commission scolaire de langue anglaise; Sareena Hopkins et Lynne Bezanson, Fondation canadienne pour le développement de carrière; et Kathy McDonald, ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

Le gouvernement s’engage à aider les élèves à terminer leur secondaire avec les connaissances, les compétences et les attitudes requises pour entreprendre des études postsecondaires, s’inscrire à des programmes de formation ou intégrer le marché du travail, de dire le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Alan McIsaac.

Le partenariat Actifs à l’école est mis en place
Actifs à l’école
Doug Currie, ministre de la Santé et du Mieux-être; Alan McIsaac, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance;Heather Moyse, deux fois médaillée d’or aux Jeux olympiques et Robert Ghiz, premier ministre

L’Île-du-Prince-Édouard a établi un partenariat avec Canadian Tire dans le cadre d’Actifs à l’école, une initiative qui encourage les élèves de l’Île à faire de l’activité physique avant, pendant et après l’école.

French - back to top