Saut au contenu principal
Bookmark and Share print small medium large 

PAGE D'ACCUEIL / PETITE ENFANCE /


Programme Bridges

Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance et la Early Childhood Development Association, par l’entremise du personnel du programme Bridges (en anglais seulement) travaillent en collaboration en vue d’offrir un soutien intégré aux superviseurs(es) des Centres de développement de la petite enfance. L’équipe ressource Bridges offre un soutien dans les domaines du développement du programme d’études, de la prestation de programmes et de la participation des parents.

Le personnel de l’équipe ressource Bridges :

* appuie les superviseurs(es), administrateurs(trices) ou propriétaires des centres de développement de la petite enfance en ce qui concerne les milieux d’apprentissage, la formation et le mentorat;

* assure l’amélioration de la qualité des programmes d’apprentissage de la petite enfance;

* améliore l’intégration des enfants ayant des besoins spéciaux;

*encourage le développement d’une communauté d’apprentissage au sein du secteur de la petite enfance.

À l’heure actuelle, l’équipe ressource Bridges apporte un soutien aux 140 Centres de développement de la petite enfance autorisés, notamment les programmes de maternelle, les programmes de journée complète, les programmes de pouponnière, les programmes pour les enfants d’âge scolaire et les programmes de garderie en milieu familial. L’équipe travaille auprès des superviseurs(es) en se centrant sur les points forts afin d’élaborer des plans d’action, ce qui continue de produire des résultats positifs. Les superviseurs(es) participent à une évaluation de leurs centres, répertorient les domaines dans lesquels ils aimeraient obtenir un soutien, et avec la coopération du personnel Bridges, ils/elles apportent les améliorations nécessaires.


Site Web :
French - back to top