Saut au contenu principal
Bookmark and Share print small medium large 

PAGE D'ACCUEIL / MATERNELLE /


Transition de la maternelle

Kindergarten Team
Doug Currie, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, félicite les membres de l’Équipe de transition du programme de maternelle. 

(G-D) Glenn Edison, directeur, Services aux enfants et aux élèves; Linda Lowther, sous-ministre adjointe; Sarah Henry, coordonnatrice, Développement sain de l’enfant; Karen Redmond, agente des services ministériels; le ministre Currie; Cindy Wood, gestionnaire, Évaluation des programmes et des élèves; Donald DesRoches, coordonnateur des politiques et de la planification; et Carolyn Simpson, gestionnaire, Développement de la petite enfance et programmes de maternelle. 

L’Île-du-Prince-Édouard a commencé à offrir un programme de maternelle à plein temps dans les écoles en 2010. L’Équipe de transition du programme de maternelle a publié un autre rapport de progrès intitulé « Leçons tirées » après avoir assuré la transition du programme de la communauté vers le système scolaire. L’équipe était composée de représentants du Ministère, des commissions scolaires, du secteur de la petite enfance et des groupes de partenaires. 

La maternelle (ou le « jardin d'enfants » comme on l'appelle ailleurs) a vu le jour au 19e siècle. C'est un endroit où les enfants sont entourés de soins et peuvent grandir à leur propre rythme.


Inscription à la maternelle pour 2011-2012 
 
La première année de maternelle publique suit son cours, et les Insulaires doivent maintenant se préparer pour la prochaine rentrée. Les enfants qui auront 5 ans d’ici le 31 décembre 2011 commenceront la maternelle en septembre 2011.
 
Pour inscrire votre enfant à la maternelle, veuillez communiquer avec l’école élémentaire la plus proche ou le bureau de votre commission scolaire. Il n’est pas obligatoire que l’enfant soit présent lors de l’inscription. Vous devrez par contre montrer le certificat de naissance et une preuve de l’adresse permanente de votre enfant.
 
Il est très important d’inscrire votre enfant aussitôt que possible pour permettre aux commissions scolaires de connaître le nombre exact de nouveaux élèves pour l’année scolaire 2011-2012.

 

Documents à l’appui 

Leçons tirées par l’Équipe de transition du programme de maternelle

Mise à jour sur l’avancement de la transition de la maternelle 2

Mise à jour sur l’avancement de la transition de la maternelle

Équipe de transition du programme de maternelle

Foire aux questions 

Postes d'enseignants de maternelle                                                                                             

French - back to top