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Équipe de transition du programme de maternelle

L'Équipe de transition du programme de maternelle coordonne les tâches nécessaires pour le transfert de la maternelle au système scolaire et détermine les répercussions immédiates sur le secteur de la petite enfance. Les activités sont menées par neuf groupes de travail :

Espace, équipement, transport et matériel - veiller à ce que l'espace adéquat, l'équipement, les ressources et les services de transport soient prêts.

Perfectionnement professionnel pour le personnel du système scolaire - préparer les cadres scolaires, les équipes de services et le personnel de soutien à l'arrivée des enfants de maternelle; offrir de la formation en milieu de travail aux spécialistes des disciplines.

Perfectionnement professionnel et agrément pour les éducatrices de la petite enfance - recommander de la formation pour les éducatrices de la petite enfance et les enseignants; définir les processus d'attestation et d'embauche.

Domaines spécialisés - cerner les besoins en matière de programme d'études, de programmes et de services en ce qui concerne l'éducation physique et la santé, la musique, la bibliothèque et les programmes d'immersion française, ainsi que les ressources, les conseillers scolaires, ALA/FLA et d'autres domaines connexes.

Besoins spéciaux (incluant l'enrichissement) - déterminer le programme, le modèle de prestation, les effectifs nécessaires, le processus d'embauche pour les assistants en éducation (assistants pour enfants à besoins spéciaux), la politique de retenue et le protocole de transition.

Questions liées à la transition pour les centres de la petite enfance - déterminer l'effet immédiat de la transition sur les centres et faire des recommandations; créer un protocole de transition.

Dispositions législatives - déterminer et préparer les modifications législatives devant être apportées aux Child Care Facilities Act et School Act, à leurs règlements et aux directives ministérielles.

Communications - planifier et coordonner les activités de communication afin de tenir le public et les partenaires bien informés durant la période de transition.

Évaluation - élaborer un cadre d'évaluation et faire rapport des résultats aux partenaires.

Les membres de l'équipe globale de transition sont : 

  • Linda Lowther, directrice principale de l'apprentissage et du développement de la petite enfance, ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance (présidente)
  • Alice Taylor, présidente, Association pour le développement de la petite enfance
  • Carolyn Simpson, gestionnaire, Développement de la petite enfance et programmes de maternelle, ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance
  • Carrie St. Jean, présidente, PEI Teachers' Federation
  • Cindy Wood, gestionnaire, mesure et évaluation, ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance
  • Frank Hennessey, directeur des programmes en anglais, ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance
  • Glenn Edison, directeur des services de soutien aux élèves, ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance
  • Imelda Arsenault, directrice des programmes en français, ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance
  • Jacquie Lidstone, vice-présidente, PEI Home and School Federation
  • Jean Doherty, coordonnatrice des communications, ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance
  • John Cummings, directeur principal des services ministériels, ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance
  • Karen Redmond, agente des services ministériels, ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance
  • Laura Cudmore, directrice du Conseil, Commission scolaire de l'ouest
  • Leona McIsaac-Moran, coordonnatrice du perfectionnement professionnel, ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance
  • Linda Richards, coordonnatrice de services, Fédération des parents de l'Île-du-Prince-Édouard
  • Paul Cyr, directeur de l'instruction, Commission scolaire de langue française
  • Sarah Henry, coordonnatrice, Développement sain de l'enfant, ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance
  • Sonya Corrigan, directrice générale, Association pour le développement de la petite enfance
  • Walter Wilkins, directeur des programmes d'études, Commission scolaire de l'est
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