Saut au contenu principal
Bookmark and Share print small medium large 

also available in English
November 4, 2013
Pour publication immédiate

Le ministre souligne la Semaine de l’éducation de la petite enfance

Éducation et Développement de la petite enfance

L’éducation de la petite enfance fournit les bases de l’apprentissage futur; il est donc important de reconnaître le précieux travail des éducateurs de la petite enfance de la province qui jouent un grand rôle dans le développement des jeunes insulaires, a souligné Alan McIsaac, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

« Nous sommes très fiers d’avoir dans notre secteur de l’apprentissage et des soins de la petite enfance des éducateurs et des employés si dévoués, a affirmé le ministre McIsaac. Chaque jour, ces hommes et ces femmes font preuve d’un grand professionnalisme et vont au-delà de leur rôle pour encourager la créativité, inciter la curiosité et éduquer nos enfants. J’encourage tous les parents et les enfants à exprimer leur reconnaissance à un éducateur ou à un employé du secteur cette semaine. »

La Semaine de l’éducation de la petite enfance se déroulera du 4 au 8 novembre cette année, soit la première semaine du mois. L’Association pour le développement de la petite enfance de l’Île-du-Prince-Édouard et des éducateurs animeront diverses activités au cours de la semaine.

Dans le cadre de cette semaine spéciale, l’Association pour le développement de la petite enfance organise une remise de prix visant à célébrer le travail des éducateurs et à souligner l’excellence dans ce domaine. Les catégories portent notamment sur l’instruction, la qualité et le leadership.

« En proposant une candidature, les familles et les collègues ont l’occasion de reconnaître un éducateur qui s’est véritablement démarqué dans son rôle, de dire Sonya Corrigan, directrice exécutive de l’Association pour le développement de la petite enfance. Notre province renferme tant d’éducateurs et d’initiatives remarquables – cet événement nous permet de les souligner et de recueillir des témoignages à cet effet. »

Le banquet annuel de remise de prix, lors duquel les éducateurs et employés du secteur de la petite enfance de la province sont à l’honneur, aura lieu le 15 novembre. Soulignons également que la marche de la Journée nationale de l’enfant aura lieu à Charlottetown le 20 novembre. Pour consulter la liste complète des activités, on peut visiter le site Web de l’Association pour le développement de la petite enfance au www.earlychildhooddevelopment.ca.

Le gouvernement est heureux de collaborer avec l’Association pour le développement de la petite enfance en vue d’accroître la qualité des programmes et des services offerts aux enfants, aux familles et aux collectivités. « Plus récemment, nous avons travaillé de concert avec l’Association pour lancer la campagne Le jeu d’abord, d’ajouter le ministre McIsaac. Cette initiative vise à promouvoir l’importance d’apprendre par le jeu ainsi que le rôle que jouent les éducateurs de la petite enfance dans l’apprentissage et le développement de nos jeunes enfants. »

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard s’est engagé à renforcer le système d’éducation, et l’apprentissage de la petite enfance et les soins pour jeunes enfants sont à la base de ce système. Au cours des cinq dernières années, le gouvernement a démontré son engagement en investissant de façon considérable dans un système provincial d’apprentissage et de soins pour la petite enfance. L’Initiative préscolaire d’excellence de l’Île-du-Prince-Édouard est l’une des transformations les plus progressistes du pays, comme on l’a récemment noté dans le Globe and Mail.
-30-
Contact pour les médias: Laura Steeves
French - back to top