Saut au contenu principal

Le gouvernement reconnait que la contribution des Insulaires est essentielle au bon fonctionnement du gouvernement.

Contribuons à l’Î.-P.-É. invite donc les Insulaires à se joindre à l’un des 70 organismes, conseils et commissions (OCC) gouvernementaux.

Bien que la plupart des OCC soient formés d’experts et de professionnels du domaine visé, la perspective citoyenne est tout aussi importante.

Les divers organismes, conseils et commissions se répartissent en trois catégories. Les OCC consultatifs fournissent de l’information en vue d’appuyer le développement de politiques publiques ou la prestation continue des programmes. Ceux dits opérationnels offrent des produits ou des services dans le cadre de l’application des politiques et des programmes gouvernementaux. Finalement, les OCC de réglementation accordent des permis, surveillent les pratiques pour assurer la sécurité du public et encadrent les activités du secteur public ou privé.

On incite tous les Insulaires à explorer les moyens qui leur permettraient de contribuer à la vie publique de leur province.

Ensemble, nous pouvons réaliser de grandes choses pour l’Île-du-Prince-Édouard.

On peut consulter la section FAQ pour obtenir d’autres renseignements sur Contribuons à l’Î.-P.-É. et les moyens de jouer un rôle actif.

French - back to top