Skip to Main Content

Forms

print small medium large 

HOME /


Consultation prébudgétaires 2016-2017

Les champs portant une étoile rouge (*) sont obligatoires.

Forme Française


Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard s'emploie à retrouver l’équilibre budgétaire en 2016-2017.

Le déficit budgétaire prévu du gouvernement est de 32,9 millions de dollars (en mars 2016). Des choix difficiles devront être faits pour combler ce déficit et atteindre l’équilibre au cours de la prochaine année.

Comment équilibreriez-vous le budget? En augmentant les revenus en stimulant l’économie? En dépensant davantage (ou moins) sur certains programmes et services gouvernementaux? En augmentant (ou en réduisant) les impôts? Veuillez inscrire vos réponses ci-dessous. Nous vous remercions de prendre le temps de répondre.


1:
Si vous aviez à équilibrer le budget,augmenteriez-vous les revenus en stimulant l’économie? De quelle façon? (soyez précis)


2:
Diminueriez-vous les dépenses consacrées aux programmes et services gouvernementaux? Lesquels? (soyez précis)


3:
Réduiriez-vous (ou augmenteriez-vous) les impôts? (une réduction d’impôt – telle que l’indexation des tranches d’imposition au taux d’inflation – aurait pour effet d’accroître le déficit)

Si les impôts sont réduits:

Quelles dépenses connexes devraient être réduites afin de permettre à la province de rester sur la bonne voie pour équilibrer le budget?


Désirez-vous un copie de ce formulaire?


Veuillez me faire parvenir une version texte exclusivement des renseignements que j’ai soumis.
Si vous désirez une version Acrobat du formulaire, comprenant les renseignements que vous avez remplis ci-dessus, que vous pourrez imprimer et sauvegarder, Inscrivez le courrier électronique où vous désirez l'envoyer.
Veuillez me faire parvenir les deux versions, texte exclusivement et PDF.
Note importante : Le courriel n'est pas, de nature, un média sécuritaire; si vous choisissez de recevoir le formulaire par ce moyen, l'information entrée sera transmise au domaine public d'Internet à votre boîte courriel.

Courriel:

Envoyez le formulaire


  • Code d’identification                :
  • Entrer le code d’identification: 



Lorsque vous cliquez ici, les renseignements que vous avez entrés ci-dessus seront acheminés au fonctionnaire responsable de recevoir et de traiter le formulaire. Si vous avez choisi la version Acrobat du formulaire, vous recevrez ce fichier prochainement.
back to top