Saut au contenu principal
Bookmark and Share print small medium large 

also available in English
June 1, 2015
Pour publication immédiate

La Province lance un appel de demandes pour des subventions pour le mieux-être d’une valeur totale de 100 000 $

Santé et Mieux-être

Photos disponibles

View details and
download


Les Insulaires sont encouragés à soumettre une demande pour les nouvelles subventions visant la promotion du mieux-être dans les communautés de la province, a annoncé le ministre de la Santé et du Mieux-être, Doug Currie.

« Nous sommes heureux d’appuyer notre nouvelle stratégie en matière de mieux-être en lançant un programme de subvention d’une valeur de 100 000 $, a déclaré le ministre Currie. Les Insulaires peuvent maintenant soumettre une demande pour l’obtention d’une subvention pouvant atteindre 5000 $ en vue de faire la promotion d’au moins un des cinq objectifs de la stratégie en matière de mieux-être, soit l’activité physique, la lutte contre le tabagisme, la saine alimentation, la consommation raisonnable d’alcool et la santé mentale. »

Les subventions sont disponibles pour les organismes sans but lucratif et les organisations non gouvernementales, les municipalités, les institutions d’éducation postsecondaire, les associations foyer-école, et les groupes communautaires. Les projets devraient s’inspirer d’au moins un des cinq objectifs de la stratégie en matière de mieux-être et contribuer au renforcement des partenariats communautaires. Les demandes seront évaluées par un comité regroupant des représentants des domaines de la santé, du sport et des loisirs, de la santé mentale et de la toxicomanie, et de la santé en milieu scolaire.

« Les initiatives communautaires peuvent contribuer à l’atteinte des objectifs en matière de mieux-être, et les nouvelles subventions inciteront les Insulaires à poursuivre leurs efforts visant à établir une culture du mieux-être dans la province », a mentionné la Dre Heather Morrison du Bureau du médecin hygiéniste en chef, qui est responsable du programme de subvention.

Le formulaire de demande pour les subventions, dont la valeur peut atteindre 5000 $, se trouve au : www.gov.pe.ca/health/wellnessgrants. Les demandes sont acceptées à partir de maintenant jusqu’au 19 juin 2015.

Le ministre Currie a souligné que les études démontrent que l’amélioration de la santé commence à petite échelle. « Nous savons que ces fonds feront naître d’excellentes idées chez les Insulaires qui font la promotion du mieux-être dans divers milieux, a ajouté le ministre. Notre campagne ˝Chaque petit geste compteˮ a été très populaire auprès du public. Nous sommes persuadés que les subventions pour le mieux-être permettront de tirer profit de cet intérêt et d’amener plus de gens à faire des gestes pour l’amélioration de la santé. »
-30-
Contact pour les médias: Samantha MacKinnon
French - back to top