Saut au contenu principal

Communautés scolaires en santé

Bookmark and Share print small medium large 

PAGE D'ACCUEIL /


Environnement social et physique

L’environnement social comprend la qualité des relations en milieu scolaire – relations au sein du personnel, entre les membres du personnel et les élèves, et entre les élèves – ainsi que le bien-être émotionnel des élèves. Il est fortement influencé par les relations avec les familles et l’ensemble de la collectivité. Divers programmes, services et cours offerts dans les écoles visent à créer des relations solides au sein de celles-ci.

L’environnement physique comprend les bâtiments, les terrains, l’espace de jeu et l’équipement qui se trouve à l’intérieur et à l’extérieur de l’école ainsi que les commodités d’usage liées notamment à l’hygiène et à la pureté de l’air.

Les élèves ont aussi diverses possibilités de participation à des conseils scolaires, des clubs et des comités et de nombreuses occasions de croissance personnelle et de leadership au sein d’initiatives locales, régionales et nationales.


Occasions de leadership et de promotion en matière de santé

Les élèves ont de nombreuses occasions de participer à la promotion de messages favorisant la santé auprès de leurs camarades au sein de leur école et dans la collectivité, notamment les suivantes :
French - back to top