Saut au contenu principal

Communautés scolaires en santé

Bookmark and Share print small medium large 

PAGE D'ACCUEIL / PROGRAMMES, PARTENARIATS ET SERVICES /


Programme de bourses pour la santé en milieu scolaire

En partenariat avec L’Île s’engage! et l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, le gouvernement provincial a créé le programme de bourses pour la santé en milieu scolaire en vue d’appuyer des programmes et des initiatives qui promeuvent la santé dans les écoles. La BSMS joue un rôle important dans la santé et le bien-être des élèves, notamment en complétant les volets de santé et d’éducation physique dans les programmes d’études; en renforçant les politiques scolaires en matière de santé; et en suscitant la participation de la communauté scolaire élargie.

Le processus de demande de subvention aide les équipes scolaires (élèves, enseignants et parents) à examiner les rapports de leur Système d’intervention, de planification et d’évaluation de la santé dans les écoles (SHAPES), à cerner les besoins et les priorités des écoles et à élaborer un plan d’action et d’évaluation. Depuis 2009, 73 pour cent des écoles ont réalisé 112 différents projets qui ont incité la participation d’élèves, de parents, d’enseignants et de partenaires communautaires.

Partenariat Actifs à l’école
Grâce à un nouveau partenariat entre le gouvernement provincial, L’Île s’engage! et l’initiative Actifs à l’école de Canadian Tire, la BSMS mettra l’accent sur la provision d’équipement de conditionnement physique pour inciter les élèves à accumuler une heure d’activité physique de qualité chaque jour, que ce soit avant, pendant ou après l’école. Ce faisant, la BSMS aidera à améliorer la santé générale et le bien-être des élèves, leur productivité et leur apprentissage ainsi que leur confiance et leur estime de soi.

Information :
Sterling Carruthers
Spécialiste de la santé en milieu scolaire
Éducation et Développement de la petite enfance
Téléphone : 902-438-4134
Courriel : sdcarruthers@edu.pe.ca

            
French - back to top