Saut au contenu principal

Division de la sécurité routière

Bookmark and Share print small medium large 

 

Department joins effort to promote helmet use and bicycle safety

Cet été, les cyclistes qui roulent sur les routes de l’Île sans casque protecteur pourraient se voir imposer une amende, tandis que ceux qui portent leur casque pourraient être récompensés par des entreprises de l’Île, de dire la ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, Paula Biggar.

Les conducteurs de l’Île s’engagent
Paula Biggar, ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, avec Amanda Dean, vice-présidente du Bureau d’assurance du Canada en Atlantique et les étudiants de Charlottetown Rural High School

Un nombre impressionnant d’Insulaires se sont engagés à ne pas toucher à leurs téléphones cellulaires lorsqu’ils conduisent. Près de 4500 Insulaires se sont engagés en ligne.

Nouvelles dispositions sur les feux de jour et les protège-plaques
Les exigences quant aux feux de jour et aux protège-plaques entrent immédiatement en vigueur.
Les exigences quant aux feux de jour et aux protège-plaques entrent immédiatement en vigueur.

Les automobilistes doivent allumer leurs feux de jour et s’assurer que leurs plaques d’immatriculation soient bien en montre maintenant que les changements à la Highway Traffic Act (code de la route) sont en vigueur.

Peines plus sévères pour la distraction au volant
Impaired driving numbers continue to drop
À la suite de récentes modifications à la Highway Safety Act (loi sur la sécurité routière), les peines seront plus sévères pour les gens qui seront pris à utiliser un appareil de communication portatif au volant.

La distraction au volant est toute aussi sérieuse que la conduite en état d’ébriété. L’usage du téléphone au volant est dangereux et mortel.

 











French - back to top