Saut au contenu principal

Division de la sécurité routière

Bookmark and Share print small medium large 

PAGE D'ACCUEIL / PERMIS DE CONDUIRE /


Programme de permis progressif

À l'Île-du-Prince-Édouard, les permis de conduire des nouveaux conducteurs sont administrés dans le cadre du Programme de permis progressif (PPP). Celui-ci donne aux nouveaux conducteurs l'occasion de progresser dans leur apprentissage de la conduite automobile en les initiant à des situations comportant de plus en plus de risques.

Les conducteurs débutants âgés d'au moins 16 ans peuvent demander un permis d'apprentissage. Ce permis permet la conduite supervisée d'un véhicule à moteur aux fins d'apprentissage. Le permis est valide pour deux ans à compter de la date d'émission.

Toutes les personnes qui reçoivent un permis d'apprentissage doivent attendre 365 jours (275 jours s'ils participent à un programme accrédité de formation à la conduite automobile) avant de passer l'épreuve de conduite.

Les personnes qui ont 17 ans ou 16 ans et 275 jours de cours de conduite dans un programme reconnu sont admissibles à un permis de conduire de classe 5 ordinaire.

Voici une liste de mises à jour apportées au programme de permis progressif. Veuillez consulter ce lien régulièrement compte tenu des mises à jour fréquentes.

Plus récentes mises à jour

Si vous avez d'autres questions au sujet du programme de permis progressif ou de la sécurité routière, veuillez communiquer avec nous :

Courriel : Programme de permis progressif

Réglementation :

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme de permis progressif, veuillez consulter le règlement intitulé Graduated Driver Licensing Regulations.

Formulaires

Application for Exemption from Night-Time Driving Restriction Form
  (PDF)     
Demande d'exemption à l'interdiction de conduire la nuit
  (PDF)     
Driver License or Voluntary ID Application Form
  (PDF)     
Demande de permis de conduire ou d'identification volontaire
  (PDF)     

Coordonnées générales

Téléphone :
(902) 368-5217
Télécopieur :
(902) 368-5236
Courriel :
lgrossiter@gov.pe.ca

French - back to top