Saut au contenu principal

Division de la sécurité routière

Bookmark and Share print small medium large 

PAGE D'ACCUEIL /


Nouvelle plaque d'immatriculation

L'adoption d'une plaque d'immatriculation unique pour tous les véhicules immatriculés à l'Île-du-Prince-Édouard améliorera la sécurité puisqu'elle fera en sorte que tous les véhicules aient une plaque réfléchissant bien la lumière et étant facile à reconnaître pour la police. Une nouvelle plaque qui souligne la place spéciale de l'Île-du-Prince-Édouard dans l'histoire en tant que berceau de la Confédération en mettant en vedette l'historique Province House sera lancée automne 2013.


Cette nouvelle plaque réfléchissante remplacera les plaques existantes que l'on retrouve actuellement sur les véhicules, soit:

  • la plaque blanc et vert de l'Île-du-Prince-Édouard,
  • la plaque d'Anne aux pignons verts,
  • la plaque du pont de la Confédération,
  • la plaque de Province House, et
  • la plaque avec l'éolienne.

La nouvelle plaque sera offerte en français et en anglais. Les plaques pour anciens combattants, pour concessionnaires et pour livreurs ne changeront pas.

Les propriétaires de véhicule auront un an pour remplacer leur plaque. Ils pourront se procurer une plaque à partir de septembre en se rendant à un centre Accès Î.-P.-É. ou lorsqu'ils renouvelleront leur immatriculation sur le Web. Toute personne s'étant procuré une plaque dans l'année précédant le lancement de la nouvelle plaque pour l'obtenir gratuitement.


Lisez les questions fréquemment posées au sujet de la nouvelle plaque d'immatriculation


Voici les cinq plaques d'immatriculation promouvant la conservation 
(en anglais seulement) :

    


   


French - back to top