Saut au contenu principal

Info Î.-P.-É.

print small medium large 

PAGE D'ACCUEIL / AU SUJET DE L'ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD / HISTOIRE DE L'Î.-P.-.É. / PHARES /


Phare de West Point

Construit en 1875, il est situé à l'entrée ouest du détroit de Northumberland sur la côte de l'Île-du-Prince-Édouard. Facilement accessible par la route, il se cache sur une plage derrière les dunes.

Ce phare a été érigé pour le compte du ministère fédéral de la Marine. La tour, fuselée, mesure 18, 9 mètres : 2,7 mètres carrés à la base et de 0,93 à 1,12 mètre carré au niveau de la plate-forme. D'une hauteur totale de 22,5 mètres du sol à la girouette, il s'agit du plus haut phare carré de l'Île. Des escaliers droits le long du mur est relient chaque étage.

De 1942 à 1945, le phare restait en fonctionnement pendant l'hiver pour servir de guide aux stagiaires de l'école d'aviation.

Le 29 mai 1963, le phare a été automatisé. Une amélioration majeure a été apportée en 1985. Le phare a été converti en boutique de cadeaux et en restaurant à service complet qui propose des dîners de homard et une chaudrée très prisée ici. Les touristes y trouveront des chambres dans le phare et dans la nouvelle annexe.

Seuls cinq phares de l'Île-du-Prince-Édouard sont plus anciens que celui-ci. Son emplacement témoigne de son importance pour les navires pénétrant et quittant l'entrée occidentale du détroit de Northumberland. C'est un site historique local majeur, porteur d'une forte valeur symbolique, mais également une attraction touristique grandissante.

Lieu

West Point

(Route 14 in Cedar Dunes Provincial Park)
[Désactiver le mode carte]

Pour plus de renseignements
Téléphone : (902) 859-3605
Site Web : Phare de West Point Website

Heures: May 26 to September 30 daily
Saison: Summer

Photos

Lighthouse - West Point

Télécharger

West Point Lighthouse

Télécharger

West Point Lighthouse

Télécharger

West Point Lighthouse

Télécharger

West Point Lighthouse

Télécharger

West Point Lighthouse

Télécharger

West Point Lighthouse

Télécharger

 


Cliquez ici pour apporter des corrections à cette information

French - back to top