Saut au contenu principal
Bookmark and Share print small medium large 

also available in English
January 16, 2015
Pour publication immédiate

Semaine de sensibilisation à la paperasserie à l’Île du Prince Édouard

Innovation et de l'Enseignement supérieur

Les efforts visant à moderniser et à améliorer le paysage commercial de la province seront soulignés lors de la désignation de la semaine du 19 au 23 janvier 2015 Semaine de sensibilisation à la paperasserie par le gouvernement de l’Île du Prince Édouard et la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI), de dire le ministre de l’Innovation et des Études supérieures, Allen Roach.

« La Semaine de sensibilisation à la paperasserie vise à changer les choses et à favoriser un dialogue national sur ce qui peut être fait pour réduire les fardeaux excessifs sur la communauté des affaires, de préciser le ministre Roach. Je suis très heureux de désigner la semaine du 19 au 23 janvier, Semaine de sensibilisation à la paperasserie à l’Île du Prince Édouard. Le gouvernement prend des mesures afin de réduire les formalités administratives excessives pour les entreprises de l’Île afin que celles ci puissent s’adonner à ce qu’elles font de mieux, créer des emplois et stimuler la croissance économique. »

« Il est très encourageant de voir que le gouvernement se dote de moyens en vue de réduire les formalités administratives, de souligner Erin McGrath-Gaudet, directrice pour l’Île du Prince Édouard à la FCEI. « Si les propriétaires d’entreprise peuvent consacrer moins de temps à la préparation de documents ou à la recherche de renseignements dont ils ont besoin, ils peuvent se concentrer davantage sur la croissance de leurs entreprises. Un tel développement économique ne coûte rien au gouvernement. »

Chaque année, la FCEI désigne une semaine en janvier comme la Semaine de sensibilisation à la paperasserie pour sensibiliser le public aux effets négatifs de règlements excessifs sur les petites entreprises et les citoyens, et pour reconnaître les efforts gouvernementaux visant à réduire les formalités administratives.

« Récemment, nous avons mis sur pied le Projet ART (qui vise à réduire les formalités administratives). Dans le cadre du projet, le gouvernement s’emploie à éliminer le chevauchement, à simplifier les services gouvernementaux et à améliorer les relations entre les entreprises et le gouvernement, de dire le ministre Roach. Une partie du projet ART consiste à rencontrer les entreprises directement pour discuter des questions qui les préoccupent. »

Le gouvernement de l’Île du Prince Édouard est déterminé à réduire les formalités administratives excessives pour les entreprises de l’Île. Le projet ART est une stratégie pangouvernementale quinquennale entreprises-gouvernement qui tient compte des intérêts de l’Île–du Prince Édouard dans la compétitivité économique et commerciale sans compromettre la santé publique, la sécurité ou le milieu naturel.

Pour une sixième année, la FCEI fait la promotion de la Semaine de sensibilisation à la paperasserie; toutefois, en 2015, l’Île du Prince Édouard se joint pour la première fois à la FCEI pour désigner cette initiative et reconnaître les efforts soutenus de la province visant à porter à l’attention des Insulaires les questions relatives aux formalités administratives.

La FCEI défend les intérêts des petites entreprises auprès des trois ordres de gouvernement dans les domaines du droit du travail, de l’allègement du fardeau réglementaire et de l’équité fiscale. Pour en savoir plus sur la FCEI, allez à www.cfib-fcei.ca.
-30-
Contact pour les médias: Autumn Tremere
French - back to top