Saut au contenu principal
Bookmark and Share print small medium large 

also available in English
January 26, 2016
Pour publication immédiate

Programmes de déjeuner scolaires : un appui communautaire indispensable

Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture

Photos disponibles

View details and
download


Le financement annuel de 200 000 $ octroyé aux programmes de déjeuner scolaires est suppléé par des dons locaux, des collectes de fonds et le soutien financier d’organismes provinciaux et nationaux, a déclaré le ministre de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture, M. Doug Currie.

« Que ce soit par l’entremise de bénévolat, de collectes de fonds ou de dons, le soutien communautaire est à la base des programmes de déjeuner et de collation scolaires, a affirmé le ministre Currie. Nous remercions tous nos partenaires communautaires pour leur généreux appui et tous nos bénévoles qui donnent de leur temps pour nous aider à fournir des aliments nutritifs aux élèves de la province. »

Pendant l’année scolaire en cours, l’Alliance pour la saine alimentation de l’Î. P. É., qui est financée conjointement par le ministère de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture et le ministère de la Santé et du Mieux-être, a travaillé à l’obtention de plusieurs appuis commutautaires, notamment :

• Un montant de 20 000 $ des producteurs d’œufs de l’Île versé aux programmes scolaires pour l’achat d’œufs et d’appareils de cuisson/d’entreposage pour œufs;

• Des achats de lait subventionnés pour tous les programmes de déjeuner de la part de la PEI School Milk Foundation;

• Un montant de 3000 $ de la Clarke-Smith Foundation afin de financer un atelier pour les coordonnateurs de programmes de déjeuner – enseignants, membres de personnel scolaire et bénévoles;

• Un montant de 2500 $ du Conseil du sport et des loisirs de la région de l’Ouest pour les écoles de Prince-Ouest;

• Un montant de 1250 $ de Financement agricole Canada;

• Un montant de 1000 $ de Vector Aerospace.

Cette année, le financement accordé par le gouvernement provincial aux programmes de déjeuner scolaires a doublé : il atteint maintenant 200 000 $. Le financement appuie les programmes de déjeuner et de collation dans 90 % des écoles et des programmes d’éducation nouvelle de la province. Certains organismes nationaux, comme Déjeuner pour apprendre et le Club des petits déjeuners, offrent également un financement à des écoles.

« Chaque semaine, plus de 600 bénévoles servent 24 300 déjeuners ou collations à 8000 élèves afin qu’ils puissent développer des habitudes alimentaires saines et commencer leur journée prêts à atteindre leur plein potentiel, a souligné le ministre Currie. Il est bien de voir tout le monde travailler ensemble afin de fournir des boissons et des aliments sains aux élèves pour qu’ils puissent partir la journée du bon pied. »

Des renseignements supplémentaires sur les communautés scolaires en santé sont offerts au : www.gov.pe.ca/healthyschoolcommunities
-30-
Contact pour les médias: Katie MacDonald
French - back to top