Saut au contenu principal
Bookmark and Share print small medium large 

also available in English
September 20, 2013
Pour publication immédiate

Un nouveau site Web met en valeur les programmes et les services offerts en français

Acadian and Francophone Affairs

Les Insulaires d’expression française ont maintenant un accès amélioré et facilité au sujet des programmes et des services offerts en français grâce à un nouveau site Web du gouvernement provincial, de dire le premier ministre Robert Ghiz, ministre responsable des Affaires acadiennes et francophones.

« Le nouveau site Web du Secrétariat aux affaires acadiennes et francophones est une importante resource disponible dès maintenant. Le site contribuera à mieux faire connaître les programmes et les services offerts en français existants mais aussi les initiatives futures en la matière, » a dit le premier ministre Ghiz.

Le site Web du Secrétariat centralise l’information portant sur les programmes et les services en français. Le contenu est organisé et présenté en fonction des ministères. On retrouve également des liens vers la Loi sur les services en français, de l’information sur la communauté acadienne et francophone ainsi que des actualités, entre autres.

Selon le Recensement 2011, plus de 12% de la population insulaire s’identifie comme étant bilingue. Cela représente à peu près 17 000 Insulaires qui parlent autant le français que l’anglais. Le nouveau site Web est disponible dans ces deux langues et on peut y accéder au www.ipeservicesfrancais.ca.
-30-
Contact pour les médias: Dominique Chouinard
French - back to top