Saut au contenu principal
Bookmark and Share print small medium large 

also available in English
October 2, 2013
Pour publication immédiate

De nouveaux ateliers du programme Vivre en santé commenceront à l’automne 2013

Santé et Mieux-être

Les Insulaires qui désirent apprendre à mieux vivre avec une maladie chronique sont encouragés à s’inscrire aux nouveaux ateliers du programme Vivre en santé qui se donneront cet automne, a souligné le ministre de la Santé et du Mieux-être, Doug Currie.

« Le programme Vivre en santé est un programme d’autogestion qui offre un appui aux Insulaires et aux familles qui vivent avec des problèmes découlant d’une maladie chronique, a expliqué le ministre Currie. Le programme offre aux Insulaires les outils dont ils ont besoin pour gérer leur santé et leur mieux-être. »

Pratique et amusant, le programme d’autogestion Vivre en santé aide les personnes qui souffrent de problèmes de santé permanents à relever les défis quotidiens et à maintenir un mode de vie actif et valorisant. Parmi les sujets abordés, il y a la gestion des symptômes, la saine alimentation, l’exercice, la communication efficace et la simplification des tâches quotidiennes. Les ateliers se donnent une fois par semaine pendant six semaines et durent deux heures et demie. Le programme coûte 10 $ et les participants reçoivent un exemplaire du livre Vivre en santé avec une maladie chronique.

Le programme est ouvert à toutes les personnes souffrant d’un problème de santé permanent (ex. : le diabète, l’hypertension, l’arthrite, l’asthme, etc.), aux soignants, aux proches ainsi qu’aux gens qui cherchent à changer leur mode de vie de façon à prévenir des problèmes de santé. Les participants apprendront à gérer des symptômes; à rendre plus faciles les tâches quotidiennes; à instaurer de saines habitudes alimentaires et d’exercice; à mieux gérer des émotions difficiles comme la peur, la colère et la frustration; et à bien communiquer avec la famille, les amis, les médecins et les autres fournisseurs de soins de santé.

Ateliers à venir à l’automne 2013 :

Souris – Le mardi à partir du 15 octobre, de 13 h à 15 h 30, Accès Î.-P.-É. Souris (15, rue Green)

Georgetown – Le mardi à partir du 22 octobre, de 13 h à 15 h 30, Église baptiste de Georgetown (67, rue Glenelg)

Morell – Le jeudi à partir du 17 octobre, de 13 h à 15 h 30, Credit Union de Morell (301, rue Main)

Charlottetown – Le mardi à partir du 8 octobre, de 13 h à 15 h 30, salle communautaire du centre de santé Four Neighbourhoods (152, chemin St. Peter’s)

Cornwall – Le mercredi à partir du 16 octobre, de 9 h à 11 h 30, hôtel de ville de Cornwall (39, promenade Lowther)

Summerside – Le mardi à partir du 15 octobre, de 13 h à 15 h 30, centre jeunesse de Summerside (159, promenade Greenwood)

Tignish – Le mardi à partir du 15 octobre, de 13 h à 15 h 30, bureau du village de Tignish (209, rue Phillips)

Pour s’inscrire à un atelier ou pour obtenir plus d’information, les gens peuvent téléphoner au 1 888 854 7244. Des renseignements supplémentaires sont également offerts au www.gov.pe.ca/health/livingahealthylife.
-30-
Contact pour les médias: Mary Moszynski
French - back to top