Saut au contenu principal
Bookmark and Share print small medium large 

also available in English
August 28, 2014
Pour publication immédiate

Un groupe de travail des premiers ministres en appui à l’Initiative du président sur le vieillissement

Bureau du premier ministre

Photos disponibles

View details and
download


55e Conférence annuelle des premiers ministres

Aujourd’hui, sous la direction de Robert Ghiz, président du Conseil de la fédération pour 2014-2015, les premiers ministres des provinces et territoires ont convenu d’entamer un dialogue avec les Canadiens et de créer un Groupe de travail qui se penchera sur les impacts d’une population vieillissante sur l’avenir social et économique de notre pays. Ces travaux permettront de sensibiliser la population aux besoins sociaux et économiques changeants associés à une population vieillissante et de mettre en évidence les travaux que les provinces et les territoires ont entrepris pour relever ces défis.

Le Groupe de travail appuiera ses travaux sur des travaux existants, notamment ceux réalisés par le Groupe de travail sur l’innovation en matière de santé. Ce sera aussi l’occasion, pour les provinces et les territoires, de partager des pratiques exemplaires, d’échanger avec des experts et de fournir aux premiers ministres de l’information fondée sur des données probantes sur les impacts sociaux et économiques du vieillissement de la population.

Citation

« Le vieillissement est une question importante qui touche toutes les régions de notre grand pays. Avec l’appui des premiers ministres des provinces et territoires, je serai heureux de diriger l’Initiative du président sur le vieillissement, de sensibiliser mes concitoyens à cette question et d’amorcer une discussion avec les Canadiens. »

- L’honorable Robert Ghiz, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard et président du Conseil de la fédération

Renseignements généraux

• On s’attend à ce que le nombre de Canadiens de 65 ans et plus double au cours des 25 prochaines années.
• En 2013, les Canadiens de 65 ans et plus ont atteint la proportion record de 15,3 % de la population.
• En 2033, les Canadiens de plus de 65 ans formeront 23,2 % de la population.
• En tant qu’Initiative du président, le Groupe de travail du premier ministre sur le vieillissement constitue une question d’importance nationale, appuyée à l’unanimité par les premiers ministres des provinces et territoires.

Lien connexe

www.pmprovincesterritoires.ca
-30-
Contact pour les médias: Guy Gallant
French - back to top