Saut au contenu principal
Bookmark and Share print small medium large 

also available in English
June 19, 2015
Pour publication immédiate

Concours de scénarimage pour les jeunes sur les relations saines

Services à la famille et à la personne

Photos disponibles

View details and
download


Les élèves qui ont participé au Concours de scénarimage pour les jeunes 2015 ont souligné l’importance de relations saines entre les membres de la famille et les amis, a indiqué Doug Currie, ministre des Services à la famille et à la personne.

« Le Concours de scénarimage pour les jeunes permet aux élèves de l’Île de démontrer de façon créative ce qu’on entend par une relation saine, a ajouté le ministre Currie. Il est particulièrement important que nous impliquions les jeunes dans les efforts de prévention de la violence familiale et que nous encouragions les relations saines avec les autres, qui dureront toute la vie. »

Les gagnants cette année sont Sana Dehbozorgi et Ava Washington. Sana Dehbozorgi est une élève de sixième année dans la classe d’Amy McKinnon de l’école St. Jean Elementary, et Ava Washington est en septième année dans la classe de Sarah McIntosh à l’école Montague Intermediate. Chaque élève a reçu 250 $ pour sa classe.

L’automne dernier, le groupe de travail sur la participation des jeunes du Comité d’action du premier ministre sur la prévention de la violence familiale a invité les élèves de la quatrième à la neuvième année à appuyer le thème « Qu’est-ce qu’une relation saine? » Ce concours en est à sa troisième année et avec ses 122 participants, il s’agit du plus grand nombre de participants jusqu’à ce jour. Les gagnants ont été choisis en fonction de la présence du thème, de l’esthétique et de la créativité parmi les soumissions d’élèves de tous les coins de la province.

« La création de scénarimages permet aux élèves de réfléchir à leurs propres relations avec leurs amis et les membres de leur famille et de commencer à se faire une idée de ce qu’on entend par une relation saine », a expliqué Anne Sherman, présidente du Comité d’action du premier ministre sur la prévention de la violence familiale.

« Je tiens à remercier tous les enseignants qui ont travaillé avec les élèves dans le cadre de ce projet ainsi que tous les élèves qui ont participé au concours, a exprimé le ministre Currie. Bien qu’il soit impossible de représenter tous les aspects d’une relation saine dans un seul scénarimage, toutes les soumissions, ensemble, permettent de donner une vue d’ensemble des éléments importants de ces relations. »

Le ministre Currie a annoncé les gagnants aujourd’hui à l’Assemblée législative, au nom du premier ministre Wade MacLauchlan, d’Ann Sherman et du groupe de travail sur la participation des jeunes du Comité d’action du premier ministre sur la prévention de la violence familiale. Les soumissions gagnantes ainsi que toutes les autres soumissions se trouvent sur le site Web du Comité d’action du premier ministre à www.stopfamilyviolence.pe.ca.
-30-
Contact pour les médias: Maureen Flanagan-LeClair
French - back to top