Saut au contenu principal
Bookmark and Share print small medium large 

also available in English
December 2, 2015
Pour publication immédiate

Ouverture du dépôt de matériel dans le cadre du projet de garage de Brackley

Transports, de l'Infrastructure et de l'Énergie

Photos disponibles

View details and
download


L’ouverture de nouvelles installations d’entreposage dans le cadre du projet de garage du comté de Queens marque un important jalon dans la centralisation des installations pour l’entretien routier à Brackley, de dire la ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, Paula Biggar.

« Ce mois-ci, nous mettons la dernière main à la deuxième phase de construction de notre nouveau garage et de nos nouvelles installations d’entreposage, ce qui signifie que l’entreposage des matériaux pourra se faire au complet à Brackley et que les installations d’entreposage sur la promenade Acadian près de l’hôpital Queen Elizabeth pourront être graduellement fermées ou réutilisées, a précisé la ministre. Placer ces installations à un nouvel endroit les rendra accessibles à tous, libérera des biens d’immobilisation au milieu de la ville et nous permettra de moderniser les installations afin de pouvoir répondre à nos besoins opérationnels et atteindre nos objectifs environnementaux. »

Il y a environ 19 000 tonnes de sable entreposées sur le site, quantité suffisante pour répondre aux besoins de Charlottetown et de ses environs pendant un hiver typique. Un entrepôt pour le sel sur les lieux contient 8 000 tonnes de sel. Cette quantité est renouvelée de façon régulière, fournissant les 20 000 à 25 000 tonnes utilisées l’hiver lors des opérations d’entretien de la province et des routes de la ville de Charlottetown.

L’ouverture du dépôt des matériaux marque l'achèvement des phases 1 et 2 du projet de garage provincial qui vise, tout compte fait, la centralisation des garages, des installations d’entretien des véhicules et de l’entreposage de matériel du comté de Queens en un seul endroit. Le projet au complet devrait se terminer d’ici 2019.
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top