Saut au contenu principal
Bookmark and Share print small medium large 

also available in English
August 13, 2012
Pour publication immédiate

La Société de l’énergie de l’Î.-P.-É. reçoit l’appui de la nette majorité de la communauté et procédera au développement de son projet d’éoliennes dans la région de Hermanville/Clear Springs

Finances, Énergie et Affaires municipales

Après avoir reçu l’appui de la nette majorité des membres de la communauté de Hermanville/Clearspring, la Société de l’énergie de l’Î.-P.-É. procédera au développement de son projet d’éoliennes, de dire le ministre des Finances, de l’Énergie et des Affaires municipales, Wes Sheridan.

« Nous avons discuté avec des propriétaires fonciers qui étaient en faveur du projet et avec d’autres qui étaient contre, a expliqué le ministre Sheridan. Nous avons tenu des rencontres individuelles avec des propriétaires de terrains de la région d’exploitation proposée et nous avons tenu une réunion publique qui a attiré beaucoup de gens, leur permettant de donner leurs commentaires. La majorité a clairement exprimé son appui de ce projet. Après avoir évalué tout ce que nous avons entendu, nous sommes convaincus de notre décision d’entamer le projet qui contribuera grandement à la région et aux Insulaires en général. »

La Société de l’énergie de l’Î.-P.-É. poursuivra l’étude d’impact sur l’environnement (EIE) initiée plus tôt cette année. Une EIE est un outil de planification efficace qui permet de prévoir les conséquences environnementales d’un développement proposé. Elle fournit également des mesures d’atténuation adéquates d’effets indésirables.

« En vertu de l’Accord énergétique de l’Î.-P.-É. et conformément au Plan en 10 points sur l’énergie éolienne, notre gouvernement s’est engagé à ajouter 30 mégawatts de pouvoir éolien de propriété publique d’ici 2013, a indiqué le ministre Sheridan. En atteignant cette cible, nous fournirons des mesures d’allègement aux contribuables qui profiteront de plus de stabilité pour ce qui est de futurs coûts énergétiques. Il s’agit d’un projet très important pour la communauté de Hermanville/Clearspring, qui profitera non seulement des retombées économiques pendant les phases de construction et d’opération, mais aussi des 300 000 $ et plus qui seront versés annuellement aux propriétaires des environs et à la communauté en général. »

À la suite d’une demande formelle de propositions, le gouvernement est maintenant en négociation avec des fournisseurs en vue de la construction et de l’approvisionnement de turbines pour le projet. La planification de leur tracé détaillé est en cours.
-30-
Contact pour les médias: Jennifer MacDonald-Donovan
French - back to top