Saut au contenu principal
print small medium large 

HOME / LA_GALLERY /


L'Honorable Frederick Walter Hyndman
Lieutenant-gouverneur du 31 mars 1958 au 1er août 1963



Cliquer pour agrandir

Frederick Walter Hyndman est le trente et unième gouverneur de l'Île-du-Prince-Édouard depuis la création de la colonie en 1763. Monsieur Hyndman naît le 13 février 1904 à Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard, fils de Walter Eardley Hyndman et Winnifred Sarah Cotton. Il est éduqué à West Kent School et au Prince of Wales College à Charlottetown. Le 10 octobre 1934, il épouse Norah Cecile, fille du feu Charles Matthew Shannon de Georgetown, de la Guyane britannique, et de Charlottetown. Ils eurent trois enfants : Nancy (B. Sc. Dalhousie), Frederick et John. Il est membre de l'Église anglicane.

Frederick Hyndman est président de l'entreprise Hyndman and Company Ltd. (fondée en 1872) qui avait des bureaux à Charlottetown, Summerside, Montague et Alberton. Il est major et commandant adjoint du Light Horse Brigade de l'Île-du-Prince-Édouard au déclenchement de la guerre. Il détient le certificat de HCS et il est officier d'état-major au quartier général de l'armée de 1942 à 1945. Il est membre du Club Rotary de Charlottetown, membre à vie du United Services Officer's Club, membre de la Newcomer Society et ancien président de la Chambre de commerce de Charlottetown et du Gyro Club.

Il se porte candidat au parti conservateur à l'Assemblée législative de l'Île-du-Prince-Édouard en 1955 pour le 5e District de Queens, mais il est vaincu. Frederick Hyndman est nommé lieutenant-gouverneur de la province de l'Île-du-Prince-Édouard le 31 mars 1958..

Photo gracieusement fournie par le PEI Public Archives and Records Office, Numéro de référence 2320/60-32


French - back to top