Saut au contenu principal
print small medium large 

PAGE D'ACCUEIL / INVITATIONS ET DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS /


Messages La lieutenante-gouverneure envoie divers messages

Messages (anniversaire de naissance ou de mariage)

Lieutenante-gouverneure
La lieutenante-gouverneure envoie, sur demande et à un intervalle de 5 ans, des messages de félicitations aux Prince-Édouardiens qui célèbrent un anniversaire de naissance de 80 ans ou plus et aux couples qui célèbrent un anniversaire de mariage de 50 ans ou plus. Pour demander un message, veuillez communiquer avec le bureau au 368-5480.


Messages de la Reine

Sa Majesté la Reine Elizabeth II envoie des messages aux Canadiens qui ont 100 ans ou plus et aux couples qui sont mariés depuis 60 ans ou plus. Ceux-ci sont délivrés par le Bureau du secrétaire du gouverneur général du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la section Messages de félicitations du gouverneur général. Veuillez noter qu'il vous sera demandé de fournir la preuve de l'âge ou de la durée du mariage. Envoyez votre demande six à douze semaines avant l'anniversaire de naissance ou de mariage afin de vous assurer que le message arrivera à temps. Les messages de la Reine sont envoyés deux semaines avant l'anniversaire en question.

Messages du gouverneur général du Canada

Le gouverneur général du Canada envoie des messages, à un intervalle de 5 ans, aux Canadiens qui ont 90 ans ou plus et aux couples qui sont mariés depuis 50 ans ou plus. Pour demander un message, consultez la section Messages de félicitations du gouverneur général.

Photos de la Reine, du duc d’Édimbourg et du gouverneur général

On peut obtenir des photos de Sa Majesté la Reine et du duc d’Édimbourg en ligne ou en téléphonant au 1-800-622-6232. On peut également obtenir des photos de Sa Majesté auprès du Bureau du lieutenant-gouverneur en téléphonant au 902-368-5480. On peut obtenir des photos du gouverneur général en communiquant avec Rideau Hall (la résidence du gouverneur général) au 1-800-465-6890.


French - back to top