Saut au contenu principal
Bookmark and Share print small medium large 

also available in English
February 26, 2016
Pour publication immédiate

Le premier ministre invite les Insulaires à célébrer les Rendez-vous de la Francophonie 2016

Bureau du premier ministre

Photos disponibles

View details and
download


Les Rendez-vous de la Francophonie nous invitent à explorer les différentes facettes de la Francophonie et à nous enrichir culturellement, de dire le premier ministre Wade MacLauchlan, ministre responsable des Affaires acadiennes et francophones.

« En participant aux célébrations, les Insulaires pourront s’immerger dans un environnement ouvert sur la diversité et marqué par la contribution des francophones, des Acadiens et des francophiles, a souligné le premier ministre. Les Rendez-vous de la Francophonie permettent de promouvoir le dialogue des cultures et de transmettre le dynamisme de notre communauté acadienne et francophone. »

Pour la 18e édition, les Rendez-vous de la Francophonie se dérouleront du 3 au 23 mars 2016. Les Insulaires de tout âge pourront participer à une panoplie d’événements qui auront lieu dans plusieurs collectivités de l’Île.

Les activités organisées par des francophones et francophiles pour promouvoir la langue française et ses diverses expressions culturelles incluent entre autres des rassemblements communautaires, des rencontres multiculturelles, des cérémonies, des spectacles, de la chanson, des projections de films, des concours et des activités pédagogiques.

La cérémonie d’ouverture officielle des Rendez-vous de la Francophonie aura lieu à la Maison du gouvernement à Charlottetown, le jeudi 3 mars à 10 h 30. À compter du même jour, le drapeau acadien flottera à Province House pendant la durée les célébrations.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet des activités prévues pour les Rendez vous de la Francophonie 2016, consultez le www.rvf.ca.
-30-
Contact pour les médias: Mary Moszynski
French - back to top