Saut au contenu principal

Premiers Gallery

print small medium large 

PAGE D'ACCUEIL / IMAGES ET VIDÉO / GALERIE DES PREMIERS MINISTRES /


William Bennett Campbell
Premier ministre de 1978 à 1979



Cliquer pour agrandir

W. BENNETT CAMPBELL EST NÉ à Montague, à l'Île-du-Prince-Édouard, le 27 août 1943.
Il a fait ses études à l'école primaire de Poplar Point et à l'école secondaire St. Dunstan's, puis il poursuivi ses études universitaires à l'Université St.Dunstan's.
IEn septembre 1962, il a débuté sa carrière d'enseignant. Il a enseigné pendant dix ans en tout, dont huit à l'Île-du-Prince-Édouard et deux à Montréal, au Québec.
M. Campbell a été élu pour la première fois à l'Assemblée législative de la province, le 11 mai 1970. Puis, le 10 octobre 1972, il a été nommé ministre de l'Éducation de l'Île-du-Prince-Édouard.
Lors d'une autre élection, en avril 1974, M. Campbell a été réélu et est devenu de nouveau ministre de l'Éducation. En mai1974, il a reçu un autre portefeuille, soit celui de Secrétaire provincial.
À la suite de la démission du ministre des Finances en juin 1976, M. Campbell a été nommé ministre des Finances par intérim.
En novembre 1976, M. Campbell est devenu ministre des Finances et a remis son portefeuille de Secrétaire provincial.
Le 18 septembre 1978, il est devenu le vingt-quatrième premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard depuis la Confédération, remplaçant ainsi Alex B. Campbell, qui a démissionné pendant son mandat.
En devenant premier ministre, W. Bennett Campbell a conservé le portefeuille des Finances et a assumé le poste de président du Conseil exécutif. Son portefeuille de l'Éducation et celui de la Justice par intérim, hérité d'Alex B. Campbell, ont été assignés à d'autres ministres.

French - back to top