Saut au contenu principal

Premiers Gallery

print small medium large 

PAGE D'ACCUEIL / IMAGES ET VIDÉO / GALERIE DES PREMIERS MINISTRES /


Keith Milligan
Première ministre en 1996



Cliquer pour agrandir

KEITH MILLIGAN est né le 8 février à Inverness, à l'Île-du-Prince-Édouard, fils de Charles et Reby Milligan. Il a fait ses études à l'école Inverness District, à l'école secondaire O'Leary Regional et à l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard d'où il a obtenu un baccalauréat ès arts et un baccalauréat en éducation.
Il a été élu pour la première fois à l'Assemblée législative de l'Île-du-Prince-Édouard lors d'une élection complémentaire, le 2 février 1981, puis a été réélu aux élections générales de 1982, 1986, 1989, 1993 et 1996. Il a occupé le poste de chef de l'opposition par intérim et de porte-parole pour l'Éducation. En 1986, il a été nommé ministre de la Santé et des Services sociaux ainsi que ministre responsable de la Commission des hôpitaux et des services de santé. Il a été nommé ministre de l'Agriculture en 1989, ministre de l'Éducation et des Ressources humaines en 1993 et ministre des Transports et des Travaux publics en 1994. Enfin, en 1996, il est devenu premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard.
Il fait l'élevage des wapitis et est un ancien éleveur de renards argentés. Il a déjà été enseignant pour la Commission scolaire de l'unité 1 et directeur régional du Centre de services de Prince-Ouest. Il a déjà été vice-président du festival communautaire des huîtres de Tyne Valley, membre du Conseil consultatif de la communauté de Prince-Ouest, de l'Association nationale canadienne des éleveurs d'animaux à fourrure, de l'Association des éleveurs d'animaux à fourrure de l'Île-du-Prince-Édouard, du club des pompiers de Tyne Valley ainsi que du centre sportif de Tyne Valley.
Lui et son épouse, Deborah Foley, habitent à Tyne Valley. Ils ont trois enfants : Charles Christian, Olivia et Dustin.

French - back to top