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April 27, 2012
Pour publication immédiate

Les travaux de remplacement des ponts Wellington et New Glasgow Mills commenceront lundi

Transports et Renouvellement de l'infrastructure

Les automobilistes de l’Île-du-Prince-Édouard profiteront bientôt d’une sécurité routière accrue et d’infrastructures améliorées, alors que la province s’apprête à lancer les travaux de remplacement des ponts Wellington et New Glasgow Mills.

« Les investissements dans l’infrastructure sont un important moteur économique favorisant la croissance économique et la création d’emplois au Canada, a déclaré la ministre du Revenu national, l’honorable Gail Shea, au nom de l’honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités. Le gouvernement du Canada est fier d’investir dans la réfection du pont Wellington et nous sommes déterminés à continuer à soutenir les travaux d’infrastructure importants qui améliorent la qualité de vie des résidents de l’Île-du-Prince-Édouard.»

« Cette année, la province a réservé 38,5 millions de dollars pour la construction de ponts et de routes d’un bout à l’autre de l’Île-du-Prince-Édouard, a dit le ministre provincial des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, l’honorable Robert Vessey. Ces deux projets de remplacement de ponts permettront d’améliorer la sécurité des résidents et des visiteurs, en plus d’améliorer l’état général de nos infrastructures routières. »

Le pont Wellington, sur la route 124 à Wellington, a été construit en 1956, et le pont New Glasgow Mills, sur la route 13 à Mayfield, date de 1968. Les deux ponts sont en voie d’atteindre la fin de leur vie utile. Le nouveau pont Wellington comprendra un tablier de béton plus long que la structure d’acier qui est actuellement en place. Le coût de remplacement de ce pont est estimé à 600 000 $, et sera entièrement financé aux termes du Fonds de la taxe sur l’essence du Canada. Le pont New Glasgow Mills sera remplacé par un pont plus long et plus large et sera doté d’une nouvelle structure en béton précoulé. Le coût de remplacement du pont sera d’environ 450 000 $ et sera entièrement financé aux termes du budget d’immobilisations de la province.

Le Fonds de la taxe sur l’essence du Canada offre un financement stable et à long terme aux administrations locales pour les aider à créer et à revitaliser les infrastructures publiques. En décembre 2011, on a adopté une loi visant à faire du Fonds de la taxe sur l’essence un investissement annuel permanent de 2 milliards de dollars par année. Le gouvernement du Canada, uniquement par l’entremise du Fonds de la taxe sur l’essence, offre un financement annuel de 15 millions de dollars pour les infrastructures municipales à l’Île-du-Prince-Édouard.

Des détours clairement signalés seront en place pour les deux projets. On peut consulter les cartes de ces détours en cliquant sur le lien des travaux de construction routière à l’adresse suivante : www.gov.pe.ca.

Pour en savoir plus sur les investissements dans l’infrastructure de l’Île-du-Prince-Édouard, visitez les sites www.infrastructure.gc.ca et www.gov.pe.ca.

View the Wellington bridge detour


View the New Glasgow Mills bridge detour

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Contact pour les médias: Andrew Sprague
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