Saut au contenu principal
Bookmark and Share print small medium large 

also available in English
February 5, 2016
Pour publication immédiate

Les constructeurs de routes : un partenaire clé de la sécurité publique

Transports, de l'Infrastructure et de l'Énergie

Photos disponibles

View details and
download


Les constructeurs de routes jouent un rôle essentiel pour ce qui est d’assurer la sécurité de tous les usagers de notre réseau routier et de faire rouler l’économie de l’Île, a déclaré Paula Biggar, ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie.

Plus tôt aujourd’hui, à l’occasion de la rencontre annuelle de la PEI Road Builders and Heavy Construction Association, la ministre a expliqué que les constructeurs de route constituent le partenaire principal du gouvernement pour effectuer les travaux de construction et de réfection qui s’élèveront à 25,5 millions de dollars en 2016.

« Je suis fière du travail de conception accompli au sein de mon ministère, mais mon personnel et moi reconnaissons que nos efforts s’appuient sur ceux que déploie l’industrie de la construction de l’Île-du-Prince-Édouard, a souligné la ministre. Les constructeurs de routes offrent toujours un service fiable et de haute qualité. Le réseau routier de l’Île témoigne des compétences et du travail acharné de ces Insulaires. »

La création de la PEI Road Builders and Heavy Construction Association remonte à 1962. Ses membres comptent 19 entreprises qui représentent toutes les régions de la province.

La ministre a également fait savoir qu’elle avait récemment rencontré le ministre fédéral des Transports, Marc Garneau, ainsi que le ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, Amarjeet Sohi. Elle a bien hâte de connaître les détails des programmes de financement des infrastructures qui permettront aux gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux de collaborer à d’importants projets de travaux publics.
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top