Saut au contenu principal
Bookmark and Share print small medium large 

PAGE D'ACCUEIL / CULTURE AND ARTS /


La banque d'oeuvres d'art de l'Île-du-Prince-Édouard


La création d’une banque d’oeuvres d’art provinciale avait un but double : promouvoir les artistes locaux et, en second lieu, rehausser l’apparence des édifices gouvernementaux. 

Selon plusieurs, en achetant des oeuvres locales, le gouvernement pourrait promouvoir la carri re d’artistes en appuyant leur travail et, surtout, en accroissant leur visibilité. 

De plus, en affichant des oeuvres dans les endroits publics des édifices gouvernementaux, l’art devient plus accessible au grand public.  

Les objectifs principaux du programme d’acquisition sont de promouvoir l’excellence par l’entremise de l’acquisition d’oeuvres d’art; de constituer une collection d'oeuvres d’art contemporaines en choisissant un échantillonnage représentatif des artistes des arts visuels de l’Île-du-Prince-Édouard; de soutenir et d’encourager les artistes des arts visuels de l’Île-du-Prince-Édouard qui habitent et travaillent dans la province; et de rendre la collection accessible au public et aux employés de la fonction publique en affichant les oeuvres dans les édifices du gouvernement provincial situés dans la province.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les lignes directrices d’acquisition et le formulaire de soumission.

Pour en savoir davantage sur la banque d’oeuvres d’art de l’Î.-P.-É., communiquez avec Stephanie O’Keefe en composant le 902-368-4787.


Banque d’oeuvres d’art de l’Île-du-Prince-Édouard - Principes directeurs des acquisitions

French - back to top