Saut au contenu principal
Bookmark and Share print small medium large 

also available in English
May 29, 2014
Pour publication immédiate

Un nouveau partenariat améliorera l’accès au matériel des bibliothèques publiques

Tourisme et Culture

Photos disponibles

View details and
download


Les Insulaires ayant une déficience visuelle bénéficieront d’un nouveau partenariat entre le Service des bibliothèques publiques et le Centre d’accès équitable aux bibliothèques (CAÉB), a annoncé Robert Henderson, ministre du Tourisme et de la Culture.

« En collaborant avec le CAÉB, le Service des bibliothèques publiques aura accès à une grande collection de matériel disponible en divers formats spécialement conçus pour les personnes malvoyantes, a expliqué le ministre Henderson. L’un des buts du Service des bibliothèques publiques est de rendre le matériel plus accessible à tous les Insulaires. Ce partenariat nous permettra d’améliorer considérablement le service et la sélection que nous offrons à nos clients. »

Le CAÉB est un organisme national sans but lucratif qui se consacre à la création, la collection, la livraison et la préservation de matériel accessible en médias substituts (formats numériques et physiques) afin de les mettre à la disposition des Canadiens et Canadiennes malvoyants par l’entremise des bibliothèques publiques. Grâce au CAÉB et au Service des bibliothèques publiques, les clients auront accès à la collection bilingue grandissante de plus de 85 000 titres. Celle-ci comprend des journaux, des revues, des vidéos descriptives et des livres en formats accessibles (p. ex., fichiers audio électroniques, textes électroniques et braille). Le matériel peut être téléchargé directement sur un ordinateur, un appareil portatif ou un lecteur DAISY, ou encore être envoyé aux domiciles ou aux bibliothèques publiques par la poste.

Le partenariat a été lancé aujourd’hui dans le cadre de la conférence nationale de la Canadian Library Association à Victoria, en Colombie-Britannique.

Le Service des bibliothèques publiques a investi 15 000 $ cette année pour établir un partenariat avec le CAÉB et avoir accès à sa collection.

On peut se renseigner sur le CAÉB en consultant son site Web à l’adresse www.celalibrary.ca. Pour en savoir davantage sur le matériel offert aux Insulaires malvoyants, visitez www.library.pe.ca/talkingbooks.

Information :

Andrew Sprague
Agent principal des communications
Ministère du Tourisme et de la Culture
902-368-5535
asgsprague@gov.pe.ca
-30-
Contact pour les médias: Andrew Sprague
French - back to top