Saut au contenu principal
print small medium large 

L’Île-du-Prince-Édouard est la seule province canadienne qui dépend entièrement de l’eau souterraine pour son approvisionnement en eau potable. La protection de l’eau compte parmi les responsabilités fondamentales du gouvernement. Le projet de loi sur l’eau visera à protéger la qualité et la quantité des ressources en eau de l’Île et à s’assurer que notre approvisionnement en eau soit sain et durable, aujourd’hui et à l’avenir.

Notre succès économique est tributaire, plus que dans toute autre province, d’un sol sain, d’une eau et d’un air purs, et d’écosystèmes équilibrés et diversifiés. Le Groupe de travail sur les politiques en matière d’aménagement des terres a consulté les Insulaires en 2013 et préparé des énoncés d’intérêt provincial en ce qui a trait à la protection de la qualité et de la quantité de notre eau. Il a également étudié des moyens de faire participer le public dans d’éventuelles discussions. Les témoins qui se sont présentés devant le Comité permanent de l’agriculture, de l’environnement, de l’énergie et des forêts ont plaidé en faveur d’un examen de la politique sur l’eau, dans ses grandes lignes. Le Comité a recommandé « un examen approfondi des fondements scientifiques de notre politique sur l’eau en vue de la création d’une loi sur l’eau » [traduction].

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard invite le public à contribuer à l’élaboration de la Water Act (loi sur l’eau). Le Conseil consultatif sur l’environnement tiendra des consultations en vue de la création du projet de loi sur l’eau et en rendra compte auprès du ministre des Communautés, des Terres et de l’Environnement.

Prince Edward Island Environmental Advisory Council
11 Kent Street, PO Box 2000 Charlottetown
Prince Edward Island
Canada C1A 7N8
Environmental Advisory Council Logo Île-du-Prince-Édouard Conseil consultatif sur l’environnement
11, rue Kent, C.P. 2000 Charlottetown
Île-du-Prince-Édouard
Canada C1A 7N8

Le Conseil consultatif sur l’environnement est un groupe de personnes nommées par le lieutenant-gouverneur en conseil, qui fournit des avis sur des questions environnementales au ministre responsable de l’environnement. On a demandé au Conseil consultatif sur l’environnement de promouvoir les discussions publiques au sujet du projet de loi sur l’eau de l'Île-du-Prince-Édouard et d’en rendre compte au ministère des Communautés, des Terres et de l’Environnement.

French - back to top