Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
December 2, 2009
Pour publication immédiate

Le Bureau du commissaire aux incendies signale les risques de feu des chargeurs de portatifs et de téléphones cellulaires

Communautés, Affaires culturelles et Travail

Le Bureau provincial du commissaire aux incendies avertit les Insulaires que certains adaptateurs de courant et chargeurs peuvent surchauffer et s’enflammer.

Le 1er décembre 2009, à 6 h 38, le service d’incendie de Souris a reçu un appel 911 et s’est rendu sur les lieux d’un incendie d’immeuble survenu dans une habitation familiale à Souris River.

« Le Bureau du commissaire aux incendies a déclaré que le feu était accidentel et qu’il avait été causé par un défaut dans un cordon d’alimentation (chargeur) de portatif, affirme Dave Rossiter, sous-commissaire aux incendies. Le dommage causé par le feu est considérable, et ce, dans toute la résidence. »

Le Bureau du commissaire aux incendies rappelle aux Insulaires d’être prudents lorsqu’ils utilisent des chargeurs électriques, notamment ceux de téléphones cellulaires, d’ordinateurs, de jeux et de jouets. Le sous-commissaire Rossiter donne quelques conseils à cet égard : « Vérifiez souvent l’état des chargeurs, ne les laissez pas sans surveillance, et débranchez-les immédiatement s’ils deviennent chauds au toucher. »

Pour plus d’information, consultez le site Web du Bureau de la sécurité publique à l’adresse www.peipublicsafety.ca. Le Bureau est également sur Twitter : twitter.com/PEIPublicSafety.
-30-
Contact pour les médias: Connie McNeill
French - back to top