Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
January 5, 2015
Pour publication immédiate

Le Fonds communautaire de l’Île financera trois projets ruraux

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

Photos disponibles

View details and
download


Le Fonds communautaire de l’Île permettra de financer trois projets dans les régions de la côte sud de la province, de dire Ron MacKinley, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural.

« Ce financement souligne l’engagement du gouvernement provincial envers les organismes communautaires et ceux qu’ils desservent, de déclarer le ministre MacKinley. Les projets qui sont annoncés aujourd’hui démontrent nos efforts continus pour investir dans nos collectivités rurales. »

Grâce au Fonds communautaire de l’Île, le gouvernement provincial a accordé 26 000 $ pour trois projets. Environ 6 000 $ seront accordés au Actiplex de Crapaud pour apporter des améliorations au système électrique et à la plomberie. L’Institut des femmes d’Argyle Shore recevra 15 000 $ pour rénover le centre communautaire d’Argyle Shore. La collectivité de Victoria recevra près de 5 000 $ pour se procurer du nouvel équipement de lutte contre les incendies.

La valeur totale des trois projets s'élève à environ 45 000 $.

« Bon nombre de nos organismes sont gérés par des groupes bénévoles, de dire Tom Albrecht, vice président du South Shore Actiplex. Le financement offert par le gouvernement grâce au Fonds communautaire de l’Île permettra à nos groupes de continuer d’assurer un service à nos collectivités. Que ce soit les services d’incendie, l’Institut des femmes, les foires et les expositions, ou même les arénas et les centres de conditionnement physique, tous nos groupes contribuent au mieux-être des Insulaires. »

« Le Fonds communautaire de l’Île permet de fortifier nos régions rurales en accroissant les perspectives économiques, en appuyant les activités de loisirs, en améliorant la sécurité du public et en renforçant l’engagement communautaire, » d’ajouter le ministre MacKinley.

Depuis 2009, le Fonds communautaire de l’Île a investi près de 20 millions de dollars pour appuyer plus de 400 projets dans les régions rurales de la province. La valeur totale de ces projets s’élève à 67 millions de dollars.
-30-
Contact pour les médias: Wayne MacKinnon
French - back to top