Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
January 14, 2015
Pour publication immédiate

Innovation Î.-P.-É. annonce les premiers bénéficiaires du Programme de démarrage d’entreprise

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

Allen Roach, ministre de l’Innovation et des Études supérieures, a annoncé que huit jeunes entreprises de l’Île recevront des subventions totalisant 200 000 $ d’Innovation Î.-P.-É. par le biais du Programme de démarrage d’entreprise.

« Comme l’en témoignent nos entrepreneurs potentiels, l’esprit d’entreprise est bien vivant à l’Île-du-Prince-Édouard, d’affirmer le ministre Roach. Nous avons donc créé le Programme de démarrage d’entreprise pour les aider au moment où ils en ont le plus besoin, c’est-à-dire dès les premières étapes du développement de l’entreprise. Les ressources financières sont l’un des éléments essentiels du démarrage, mais les jeunes entreprises ont parfois de la difficulté à obtenir le financement nécessaire. Notre programme permet de renforcer la sécurité financière des demandeurs retenus. Il est important d’appuyer ces nouvelles entreprises pour stimuler notre économie, car ces entrepreneurs pourraient devenir des acteurs majeurs du milieu d’affaires insulaire. »

Lancé en juin 2014, le Programme de démarrage d’entreprise consiste à offrir des subventions de 25 000 $ à de nouveaux entrepreneurs pour leur permettre de développer leur entreprise. Innovation Î.-P.-É. a reçu 46 demandes de personnes intéressées à devenir entrepreneurs dans la province.

Les récipiendaires de cette année sont Queen Bee Games, Pownal; Island Gold Honey, Murray Harbour North; Can’t Check This, Charlottetown; Sun Country Safety Wear, Vernon River; Island Artisan Cheesehouse, Mont-Carmel; Skip the Waiting Room, Cornwall; BamText Corp, Charlottetown; et Serene View Ranch, Alexandra.

« Je tiens à féliciter toutes les personnes qui nous ont soumis une demande, d’ajouter le ministre Roach. Tous nos candidats ont fait preuve de créativité et d’ambition en nous présentant leur vision. Innovation Î.-P.-É. fera un suivi auprès de chaque demandeur pour discuter des autres programmes et services pertinents que nous offrons aux entreprises. »

On peut se renseigner davantage sur Innovation Î.-P.-É. et le Programme de démarrage d’entreprise en visitant le site www.innovationpei.com.

Bulletin d'information

Queen Bee Games Incorporated – Kathleen et Steven Cassidy, Pownal

Queen Bee Games est un studio de jeux vidéo indépendant situé à l’Î.-P.-É. Kathleen et Steven Cassidy développent des jeux vidéo multiplateformes de grande qualité en y incorporant un style artistique unique, des personnages intrigants et une jouabilité à la fois amusante et stimulante.

Island Gold Honey – Sean Murray, Murray Harbour North

Island Gold Honey produit et vend du miel pur et non pasteurisé de l’Île-du-Prince-Édouard. Sean Murray, qui a récemment acheté l’entreprise, dirigera la croissance et le développement de l’exploitation, notamment en établissant des points de vente hors province.

Can’t Check This – Heather et Brian Howatt, Charlottetown

Can’t Check This propose des vêtements de sport créés spécialement pour les athlètes féminines. Après avoir effectué quelques essais, Heather Howatt a décidé de concrétiser l’idée en lançant une entreprise axée sur cette marque féminine.

Sun Country Safety Wear – Rouben et Vicky Edgar, Vernon River

Sun Country Safety Wear sera l’unique distributeur des chaussures de sécurité italiennes Grisport en Amérique du Nord. L’entreprise vendra des bottes et des chaussures de sécurité en cuir qui conviendront à pratiquement tous les environnements de travail. On pourra s’y procurer des bottes de soudage, des bottes forestières et des bottes d’hiver, entre autres.

Island Artisan Cheesehouse – Mathieu Gallant, Mont-Carmel

Island Artisan Cheesehouse produira du fromage en grains frais pour les restaurants, l’industrie alimentaire et la vente au détail. Les collations au fromage frais de l’entreprise seront les seules de la sorte à être mises en vente libre à l’Î.-P.-É.

Skip the Waiting Room – Mark Richardson, Cornwall

Mark Richardson est en train de développer un système qui permettra aux patients des cliniques sans rendez-vous d’éviter de rester dans la salle d’attente. Le produit facilitera la prise de rendez-vous en ligne, puis enverra un message automatique par téléphone ou un message texte aux patients pour qu’ils puissent se rendre à la clinique au bon moment.

BamText Corp – Jordan Fraser, Charlottetown

Le système de rétroaction BamText permet aux clients d’envoyer des messages textes gratuits en temps réel à des propriétaires et gestionnaires d’entreprises. Ils peuvent leur faire parvenir des compliments, des plaintes, des suggestions ou des questions tout en restant complètement anonymes.

Serene View Ranch – Caroline LeBlanc, Alexandra

Caroline LeBlanc, psychologue agréée, offrira des services de santé aux gens souffrant du syndrome de stress post-traumatique à partir de sa propre entreprise, Serene View Ranch. On y proposera de l’équithérapie pour traiter les traumatismes dont peuvent souffrir les premiers intervenants, les anciens combattants ainsi que les particuliers.
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top