Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
January 14, 2015
Pour publication immédiate

Les fruits de mer de l’Île seront mis en valeur à Winnipeg

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

Il y aura un festival de fruits de mer cette fin de semaine à Winnipeg, afin de promouvoir les produits de l’Île du Prince Édouard, de dire Ron MacKinley, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural.

« Les produits de fruits de mer de l’Île du Prince Édouard figurent parmi les meilleurs au monde et nous voulons que les gens soient au courant du goût et de la qualité des produits, de déclarer Ron MacKinley. Ce festival de fruits de mer permettra d’élargir les marchés pour nos produits de fruits de mer et d’attirer une plus grande clientèle. »

Le festival de fruits de mer de l’Île du Prince Édouard, qui se déroulera à Winnipeg du 16 au 18 janvier, présentera les produits suivants : du homard, des moules, des huîtres, des palourdes, des mactres d’Amérique et du saumon fumé et glacé. Il y aura plusieurs événements portant sur les fruits de mer, dont un défi des chefs, des concours de chaudrée et d’écaillage d’huîtres, une soirée champagne et huîtres et un souper aux fruits de mer avec des vins qui accompagnent chaque produit.

Le festival est financé et appuyé par le WOW Hospitality Group de Winnipeg, qui gère sept restaurants dans la ville, l’entreprise de services d’alimentation Sysco, le ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural, Innovation Î. P. É. et le Festival international des fruits de mer. Parmi ceux qui seront présents, il y aura Liam Dolan de Restaurants Canada, ainsi que des représentants de Atlantic Aqua Farms, de Five Star Shellfish et de Royal Star Foods. Ce festival aura lieu à la suite d’événements similaires qui se sont déroulés dans l’ouest du Canada au cours des deux dernières années.

Les représentants de Sysco et de WOW Hospitality Group ont eu l’idée de créer un festival de fruits de mer après avoir été au Festival international des fruits de mer de Charlottetown, qui s’est déroulé au mois de septembre 2014 et après avoir visité certains établissements de l’industrie de la pêche.

Le ministre MacKinley a déclaré que le festival de fruits de mer permettra de renforcer les liens entre les transformateurs de fruits de mer, l’industrie des services d’alimentation et les consommateurs. « Cet événement permettra de mieux saisir l’importance et la valeur des fruits de mer de l’Île du Prince Édouard. »
-30-
Contact pour les médias: Wayne MacKinnon
French - back to top