Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
January 21, 2015
Pour publication immédiate

Remise du trophée pour le plus gros thon

Bureau du premier ministre

Photos disponibles

View details and
download


Le capitaine Paul Murray, pêcheur de thon de l’Île du Prince Édouard, a reçu la Coupe du premier ministre pour avoir capturé le plus gros thon rouge en 2014, de dire le premier ministre Robert Ghiz.

« C’est avec plaisir que je remets ce prix à monsieur Murray en reconnaissance de sa capture impressionnante, a déclaré le premier ministre Ghiz. À l’Île-du-Prince-Édouard, les activités productives et durables du secteur de la pêche au thon contribuent de façon importante à l’économie rurale de la province. »

Le premier ministre présente le trophée chaque année, afin de souligner l’importance économique de la pêche au thon et sa réputation internationale grandissante.

Le thon rouge pêché par monsieur Murray pesait 522 kilogrammes ou 1151,7 livres, c’est-à-dire 90 livres de plus que le thon pêché l’année dernière. Il a pris le poisson le 3 octobre près de North Lake, accompagné par son équipier Jackie Jackson, à bord du Start Me Up. Ils ont mis seulement une heure et quarante minutes à capturer le thon géant. Monsieur Murray pêche le thon rouge depuis maintenant près de 30 ans, soit depuis 1986.

La flotte de l’Île-du-Prince-Édouard a pêché 436 thons au cours de la saison de 2014, soit une prise de 125,85 tonnes. En 2014 , la pêche au thon a rapporté plus de 2,5 millions de dollars.

Le premier ministre Ghiz reconnaît l’importance des pêcheurs de thon pour les collectivités côtières et pour la croissance des exportations de poisson de l’Île.

Ron MacKinley, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural, a également assisté à la présentation.
-30-
Contact pour les médias: Wayne MacKinnon
French - back to top