Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
January 21, 2015
Pour publication immédiate

Le Prix du lieutenant-gouverneur en reconnaissance de l’excellence en administration publique 2014

Bureau du lieutenant-gouverneur

Photos disponibles

View details and
download


Cathy McCormack, administratrice des programmes de la petite enfance, qui travaille au sein du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, est la lauréate du Prix du lieutenant-gouverneur en reconnaissance de l’excellence en administration publique de l’Institut d’administration publique du Canada (IAPC), de dire l’honorable Frank Lewis, lieutenant-gouverneur de l’Île du Prince Édouard.

« Au cours de sa carrière, Cathy a joué un rôle déterminant dans l’établissement de liens entre les collectivités et le gouvernement, a déclaré le lieutenant-gouverneur, Frank Lewis. Grâce à ses efforts de collaboration, aux relations qu’elle a su établir et à sa capacité à créer des partenariats avec les collectivités, Cathy a su laisser sa marque et ses efforts se feront ressentir pendant longtemps. »

Le Prix du lieutenant-gouverneur en reconnaissance de l’excellence en administration publique 2014 a été présenté à Cathy McCormack lors d’une cérémonie à la Maison du gouvernement mercredi. La présentation du prix a été faite par le lieutenant-gouverneur Frank Lewis et la présidente du groupe régionale de l’Île-du-Prince-Édouard de l’IAPC, Wendy MacDonald.

Cathy a été membre de la fonction publique de l’Île du Prince Édouard de 1987 jusqu’à aujourd’hui. Elle vient de boucler la boucle sur sa carrière impressionnante et admirable. Cathy a commencé sa carrière comme éducatrice pour les jeunes enfants au début des années 1980, pour ensuite prendre un poste au sein de l’équipe de ressources pour la petite enfance de l’Île. Durant cette période, elle a accepté deux affectations : directrice du service de statistiques de l’état civil et formatrice/responsable de la formation du programme d’apprentissage et de soins des jeunes enfants offert au collège communautaire Holland College.

« Toute la carrière de Cathy a été centrée sur le bien-être des enfants, a ajouté le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Alan McIsaac. Soit à titre d’éducatrice pour les jeunes enfants, d’administratrice publique ou de membre d’une faculté, elle a toujours mis en priorité le bien-être de nos jeunes Insulaires. »

Le Prix du lieutenant-gouverneur en reconnaissance de l’excellence en administration publique reconnaît les réalisations d’une personne qui a démontré un leadership particulier dans l’administration publique. ‏Le prix rend hommage à une personne du secteur public qui établit dans sa carrière les normes les plus élevées en matière d’excellence, de dévouement et de réalisation.
-30-
Contact pour les médias: Katie MacDonald
French - back to top