Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
January 26, 2015
Pour publication immédiate

Les subventions pour l’efficacité énergétique ont aidé 600 Insulaires de plus que l’an dernier

Finances et Énergie

Un programme populaire de subventions pour l’efficacité énergétique a été offert plus longtemps que l’an dernier, et a donc pu aider un plus grand nombre d’Insulaires, de dire Wes Sheridan, ministre des Finances, de l’Énergie et des Affaires municipales.

« Nous avons apporté des changements au programme de subventions de l’Office de l’efficacité énergétique pour le rendre le plus juste possible, a déclaré le ministre Sheridan. Cette année, les ressources étaient mieux ciblées sur ceux qui ont le plus besoin d’aide, permettant au programme de demeurer actif plus longtemps et d’aider un plus grand nombre d’Insulaires à économiser de l’argent sur leur facture d’énergie. »

Bien que le programme ait pris fin pour l’année financière 2014-2015 et qu’aucune autre demande ne sera acceptée, l’office a aidé plus de 1 600 clients, comparativement à 1 040 l’an dernier.

Les thermopompes à air – un moyen efficace et économique de chauffer et de refroidir une demeure – comptent pour 95 pour cent des demandes de subvention cette année. Depuis sa création en 2008, l’Office de l’efficacité énergétique a versé près de 6 millions de dollars en subventions directes à plus de 6 500 clients résidentiels et 500 clients commerciaux.

« Même en périodes de restrictions financières, nous sommes fiers d’avoir été en mesure de continuer à aider les Insulaires à améliorer l’efficacité énergétique de leur demeure, » a ajouté le ministre Sheridan.

Les Insulaires dont le revenu annuel du ménage est de 35 000 $ ou moins auront encore accès au programme d’énergie domestique pour les personnes à faible revenue. Dans le cadre de ce programme gratuit, une personne de métier :

• exécutera des services d’étanchéité à l’air (calfeutrage et coupe-froid autour des fenêtres et des portes, garnitures sur les appareils d’éclairage); et

• installera un thermostat programmable, jusqu’à quatre lampes fluorescentes compactes, ainsi qu’une pomme de douche à débit réduit.

Le programme d’énergie domestique pour les personnes à faible revenue offre également un bon d’échange (d’une valeur maximale de 80 $) pour des services reliés aux systèmes de chauffage. Pour obtenir plus de renseignements sur le programme, veuillez communiquer avec l’Office de l’efficacité énergétique sans frais au 1-877-734-6336.
-30-
Contact pour les médias: Brad Chatfield
French - back to top