Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
January 29, 2015
Pour publication immédiate

Le ministre félicite les musiciens de l’Île sélectionnés récemment pour des prix

Tourisme et Culture

Les deux nominations à des prix Juno annoncées récemment et la dizaine d’autres nominations aux prix de l’AMCE confirment la richesse des talents musicaux à l’Île du Prince Édouard, aujourd’hui, de dire le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson.

« Le fait que des musiciens de l’Île du Prince Édouard soient mis en nomination pour ces prix prestigieux démontre la force de notre industrie de la musique et le talent incroyable des musiciens de chez nous, de souligner le ministre Henderson. Je félicite tous ceux qui ont été sélectionnés pour un prix cette année et j’encourage tous les Insulaires à découvrir les artistes talentueux qui habitent notre province. »

La chanteuse et auteure-compositrice Catherine MacLellan vient en tête de liste chez les Insulaires sélectionnés pour des prix cette année. Elle est en nomination pour un prix Juno dans deux catégories : auteur-compositeur de l’année, et album de musique roots et traditionnelle de l’année. Elle a aussi été sélectionnée pour des prix de l’ACME dans deux catégories : album folk de l’année et auteur compositeur de l’année avec son partenaire Chris Gauthier.

D’autres groupes et musiciens de l’Île sont en nomination pour des prix de l’AMCE cette année, notamment Paper Lions, The Meds, Trinity Bradshaw, Irish Mythen, The East Pointers, The Count and the Cuban Cocktail, Ten Strings and a Goatskin et Jon Matthews. Le Centre de la Confédération et St Mary’s Church à Indian River sont en nomination dans la catégorie Salle de spectacles de l’année.

Plusieurs musiciens qui ont grandi à l’Île et qui habitent maintenant à l’extérieur de la province sont également en nomination pour des prix de l’AMCE, notamment Jenn Grant (aussi en nomination pour deux prix Juno), Daniel Ledwell, Kinley Dowling (comme membre de Hey Rosetta!) et Glen Nicholson (comme membre du groupe In-Flight Safety).

Le ministère du Tourisme et de la Culture accorde chaque année un financement de base à Music PEI pour aider à développer et à promouvoir les musiciens et les professionnels de la musique de l’Île. Il appuie aussi les lieux de spectacles et les festivals à l’Île du Prince Édouard qui offrent régulièrement aux talents de l’Île l’occasion de se mettre en valeur.
-30-
Contact pour les médias: Andrew Sprague
French - back to top