Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
February 6, 2015
Pour publication immédiate

Les collisions et les blessures associées à la circulation continuent de diminuer

Transports et Renouvellement de l'infrastructure

Les collisions et les blessures associées à la circulation continuent de diminuer, malgré le nombre croissant de véhicules sur les routes, de dire Robert Vessey, ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure.

« C’est encourageant de constater que les investissements pour rendre nos routes plus sécuritaires et l’accroissement de partenariats avec les organismes d’application de la loi et le public entraînent une tendance positive, soit la diminution des collisions et des blessures, a déclaré le ministre. Les investissements réalisés pour nos routes et nos infrastructures comme les ronds-points, le Code de la route, les meilleures habitudes de conduite et l’application des règlements ont tous contribué à améliorer la sécurité de nos routes. »

Les collisions, les blessures et les décès associés à la conduite ont diminué au cours des 35 dernières années, bien que le nombre de véhicules immatriculés et de conducteurs de la province continue d’augmenter.

En 2014, il y a eu cinq décès, comparativement à 15 l’année précédente. Il s’agit du nombre le plus bas de décès selon nos archives. En 1980, il y a eu 35 décès.

En 2014, il y a eu 1 254 collisions, occasionnant 347 blessures. L’année précédente, il y a eu 1 559 collisions, occasionnant 465 blessures.

En 1980, il y a eu 2 849 collisions, occasionnant 708 blessures.

« Ces statistiques prouvent que les investissements pour rendre nos routes plus sécuritaires – que ce soit par l’entremise des dispositifs de sécurité à l’intérieur des véhicules, des lois plus rigoureuses concernant les habitudes de conduites dangereuses, ou en raison de l’augmentation des campagnes de sensibilisation – ont des répercussions sur la sécurité des Insulaires, a ajouté le ministre. En tant que ministère, nous allons continuer nos efforts de collaboration avec nos partenaires pour nous assurer que nos routes sont plus sécuritaires. »

Les collisions et les blessures associées à la circulation (En anglais)
-30-
Contact pour les médias: Mary Moszynski
French - back to top