Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
February 6, 2015
Pour publication immédiate

L’Île souligne le Mois de l’histoire des Noirs

Tourisme et Culture

Le Mois de l’histoire des Noirs offre l’occasion de réfléchir à l’importance des Insulaires noirs qui ont enrichi la culture unique de l’Île et qui ont contribué au développement de la province, de dire Robert Henderson, ministre du Tourisme et de la Culture.

« Pendant le mois de février, je demande à tous les Insulaires de prendre le temps d’en apprendre davantage au sujet de l’histoire des Noirs de l’ÎleduPrinceÉdouard et de réfléchir à l’importance de la communauté noire dans la culture de l’Île d’aujourd’hui, a ajouté le ministre Henderson. Bon nombre d’Insulaires risquent d’être surpris en découvrant la profondeur et la richesse de l’histoire des Noirs de l’Île, puisque la population noire de cette province est relativement petite. C’est pourquoi j’encourage les Insulaires à visiter nos bibliothèques publiques afin d’emprunter du matériel relié au Mois de l’histoire des Noirs et d’en apprendre plus à ce sujet. »

Il y aura des présentoirs de matériel relié au Mois de l’histoire des Noirs dans les bibliothèques publiques du Centre de la Confédération, de Stratford, de Cornwall, de Summerside et d’Alberton.

Le mois de février a été officiellement reconnu comme Mois de l’histoire des Noirs par le gouvernement fédéral en 1995.
-30-
Contact pour les médias: Andrew Sprague
French - back to top