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March 3, 2015
Pour publication immédiate

Le Bureau des archives et des documents publics clbre 50 ans dhistoire

Tourisme et Culture

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Les rsidents de lle du Prince douard bnficient du Bureau des archives et des documents publics depuis 50 ans, le moment o la province a adopt lArchives Act (loi sur les archives), de dire Robert Henderson, ministre du Tourisme et de la Culture.

Le Bureau des archives et des documents publics offre de prcieux services aux Insulaires qui sintressent leur histoire et leur hritage, ainsi quaux ministres qui prservent leurs dossiers, a dclar le ministre Henderson. Cest une ressource incroyable pour les chercheurs et dautres professionnels qui ont besoin darchives historiques dans le cadre de leur travail. Cest aussi une source importante pour la mmoire collective des employs du gouvernement provincial. Je tiens remercier le personnel du Bureau pour tout ce quils font pour les Insulaires.

LArchives Act a t adopte le 2 mars 1965. En 1982, le Bureau des archives et des documents publics, qui tait au Centre des arts de la Confdration, a dmnag au quatrime tage de limmeuble Coles. Le Bureau est responsable de la collection darchives provinciales et de la gestion de linformation enregistre.

Le Bureau fournit des services au gouvernement et aux membres du public. Les membres du personnel rpondent aux demandes ministrielles concernant laccs une grande varit de matriel. Les utilisateurs publics comprennent des professeurs, des tudiants, des historiens, des avocats, des arpenteurs, des gnalogistes et des membres du grand public.

Jusqu maintenant, le Bureau des archives et des documents publics a t responsable de la prservation de plus de 2 667 mtres de donnes textuelles, de 6 737 cartes, plans et dessins, de 188 009 photographies, de 112 documents dart documentaire, de 9,9 Go de donnes lectroniques, de 4 431 heures denregistrements audio, de 31,8 heures de films et de 378,5 heures de vidos.

Le Bureau est aussi responsable doffrir des services de gestion de linformation enregistre et de lappui tous les ministres, organismes, socits et commissions du gouvernement provincial. Une des responsabilits importantes de lquipe de gestion de linformation enregistre est de voir la gestion quotidienne du centre provincial des documents qui, ce jour, entrepose plus de 20 000 botes de donnes provenant du gouvernement provincial.
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Contact pour les mdias: Andrew Sprague
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