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March 3, 2015
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Le Bureau des archives et des documents publics célèbre 50 ans d’histoire

Tourisme et Culture

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Les résidents de l’Île du Prince Édouard bénéficient du Bureau des archives et des documents publics depuis 50 ans, le moment où la province a adopté l’Archives Act (loi sur les archives), de dire Robert Henderson, ministre du Tourisme et de la Culture.

« Le Bureau des archives et des documents publics offre de précieux services aux Insulaires qui s’intéressent à leur histoire et à leur héritage, ainsi qu’aux ministères qui préservent leurs dossiers, a déclaré le ministre Henderson. C’est une ressource incroyable pour les chercheurs et d’autres professionnels qui ont besoin d’archives historiques dans le cadre de leur travail. C’est aussi une source importante pour la mémoire collective des employés du gouvernement provincial. Je tiens à remercier le personnel du Bureau pour tout ce qu’ils font pour les Insulaires. »

L’Archives Act a été adoptée le 2 mars 1965. En 1982, le Bureau des archives et des documents publics, qui était au Centre des arts de la Confédération, a déménagé au quatrième étage de l’immeuble Coles. Le Bureau est responsable de la collection d’archives provinciales et de la gestion de l’information enregistrée.

Le Bureau fournit des services au gouvernement et aux membres du public. Les membres du personnel répondent aux demandes ministérielles concernant l’accès à une grande variété de matériel. Les utilisateurs publics comprennent des professeurs, des étudiants, des historiens, des avocats, des arpenteurs, des généalogistes et des membres du grand public.

Jusqu’à maintenant, le Bureau des archives et des documents publics a été responsable de la préservation de plus de 2 667 mètres de données textuelles, de 6 737 cartes, plans et dessins, de 188 009 photographies, de 112 documents d’art documentaire, de 9,9 Go de données électroniques, de 4 431 heures d’enregistrements audio, de 31,8 heures de films et de 378,5 heures de vidéos.

Le Bureau est aussi responsable d’offrir des services de gestion de l’information enregistrée et de l’appui à tous les ministères, organismes, sociétés et commissions du gouvernement provincial. Une des responsabilités importantes de l’équipe de gestion de l’information enregistrée est de voir à la gestion quotidienne du centre provincial des documents qui, à ce jour, entrepose plus de 20 000 boîtes de données provenant du gouvernement provincial.
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Contact pour les médias: Andrew Sprague
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