Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 4, 2015
Pour publication immédiate

Les gouvernements fédéral et provincial appuient la création du Centre canadien d’excellence en sécurité publique

Innovation et de l'Enseignement supérieur

L’Académie de police de l’Atlantique du Collège Holland et la Slemon Park Corporation ont établi un partenariat afin de créer le Centre canadien d’excellence en sécurité publique, en partie grâce au soutien des gouvernements fédéral et provincial. Ce nouveau partenariat met à contribution les forces et les capacités des deux organismes et leur permettra de mieux répondre aux besoins changeants des collectivités de la sécurité publique et de la mise en application de la loi.

Aujourd’hui, des dignitaires se sont réunis pour annoncer un financement qui permettra au Collège Holland de commencer l’élaboration de plans de marketing globaux qui seront mis en œuvre au cours des trois prochaines années. L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (APECA), et le premier ministre de l’Île du Prince Édouard, l’honorable Wade MacLauchlan, se sont joints aux représentants du Collège Holland, de l’Académie de police de l’Atlantique et de la Slemon Park Corporation pour présenter les détails du projet.

Faits en bref :

• Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA, verse une contribution de 346 810 $ au Collège Holland qui servira à financer les activités de marketing et l’achat d’équipement de formation du centre.

• Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, par l’entremise du ministère de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur, versera une contribution de 99 500 $ échelonnés sur trois ans.

• Le Collège Holland offre un large éventail de formations stratégiques et techniques dans des centres axés sur les programmes. L’Académie de police de l’Atlantique a été fondée en 1971 et elle est un modèle en matière de formation en sécurité publique et policière au Canada atlantique.

• La Slemon Park Corporation possède et gère les biens du centre d’aérospatiale de Slemon Park. La corporation est dirigée par un conseil d’administration composé de six membres.

• Le nouveau Centre canadien d’excellence en sécurité publique sera le fruit d’une vision commune entre le Collège Holland et la Slemon Park Corporation visant à aller au-delà de la formation policière traditionnelle, axée le recrutement et la formation, afin d’offrir une gamme étendue de formations en sécurité publique, tant à l’échelle nationale qu’internationale.

Citations :

« La sécurité des Canadiens est la priorité de notre gouvernement et nous continuons d’appuyer d’importants travaux qui rendent nos collectivités et nos rues plus sécuritaires. Je suis heureuse d’annoncer notre appui au Collège Holland dans le cadre de son partenariat stratégique avec la Slemon Park Corporation, qui vise à mettre en commun les ressources afin de répondre à l’évolution des demandes en matière de services et de formation en sécurité publique. »
- L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)

« La sécurité publique est l’un des plus importants investissements qu’on puisse faire dans une collectivité pour qu’elle soit prospère et où les résidents se sentiront en sécurité, où ils élèveront leur famille et où les entreprises pourront réussir. Le nouveau Centre canadien d’excellence en sécurité publique est un parfait exemple de collaboration, et il offrira un service essentiel à de nombreux organismes et agences. »
- L’honorable Wade MacLauchlan, premier ministre de l’Île du Prince Édouard

« L’annonce de financement d’aujourd’hui à l’intention du Centre canadien d’excellence en sécurité publique tombe à point. Au cœur de cette transformation réside la conviction fondamentale selon laquelle la sécurité des collectivités passe par un partenariat efficace et efficient entre tous les gouvernements et leurs organismes en matière de formation. L’Académie de police de l’Atlantique s’impose rapidement comme chef de file pour ce qui est de trouver des solutions élaborées en collaboration. Nous sommes reconnaissants du financement généreux offert par nos partenaires gouvernementaux. »
- M. Edgar A. MacLeod, directeur exécutif, Académie de police de l’Atlantique

« L’Académie de police de l’Atlantique est la partenaire de formation principale de la Slemon Park Corporation depuis 1993. Nous sommes très reconnaissants de l’appui des gouvernements provincial et fédéral dans ce projet et nous avons hâte de travailler avec le Collège Holland pour la promotion de la gamme complète de programmes et d’installations en sécurité publique offerte au nouveau Centre canadien d’excellence en sécurité publique. »
- M. Shawn McCarvill, président, Slemon Park Corporation

Liens connexes :

Collège Holland
Slemon Park
-30-
Contact pour les médias: Autumn Tremere
French - back to top