Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 2, 2015
Pour publication immédiate

Promotion du tourisme à North Rustico

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

Photos disponibles

View details and
download


Les gens de North Rustico souhaitent inciter de nombreux touristes à venir admirer la beauté de leur village.

La ministre des Pêches et des Océans, l’honorable Gail Shea, au nom du ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, l’honorable Rob Moore, et la présidente de l’Assemblée législative, l’honorable Carolyn Bertram, au nom du ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur et ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Allen Roach, ont annoncé aujourd’hui l’octroi d’une somme totale de 445 500 $ pour aider North Rustico à faire connaître la région en tant que destination touristique acadienne.

Le Village de North Rustico exécutera des travaux de rénovation et d’amélioration du parc Seawalk (anciennement le parc Centennial) afin de mettre en valeur son patrimoine maritime et acadien et son emplacement privilégié à l’entrée du Parc national du Canada de l’Île-du-Prince-Édouard. Il aménagera également de nouveaux locaux commerciaux pour les artisans locaux, un centre d’accueil des visiteurs et de nouvelles toilettes publiques, il ajoutera des sentiers et améliorera ceux existants et leur éclairage, il adoptera une image de marque distincte et installera des affiches et il aménagera un lieu pour présenter sa série grandissante de concerts et de spectacles.

Les faits en bref

• Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA, accorde une somme de 270 500 $ au Village de North Rustico. Pour sa part, le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard lui accorde la somme de 175 000 $ par l’intermédiaire de son ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural ainsi que de Compétences Î.-P.-É.

• Le village de North Rustico est bien connu pour son industrie de la pêche au homard et ses dîners au homard.

• North Rustico est une des six régions acadiennes et francophones reconnues par la Province de l’Île-du-Prince-Édouard.

Citations

« Je suis heureuse d’annoncer le soutien de notre gouvernement, qui aidera le Village de North Rustico à attirer des visiteurs dans la région et à renforcer l’économie locale. Notre contribution aidera cette collectivité rurale à préciser et à développer les atouts de la région afin de bâtir un secteur touristique durable. »
- L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)

« La réputation de North Rustico en tant qu’important port de pêche et destination touristique n’est plus à faire. Le fait de promouvoir la région comme destination touristique acadienne vient consolider le tissus économique, social et culturel de la collectivité. Je tiens à féliciter les gens de North Rustico de cet excellent projet. »
- L’honorable Carolyn Bertram, la présidente de l’Assemblée législative, au nom du l’honourable Allen Roach, ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur et ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Î.-P.-É.

« Le projet du parc Seawalk marque une étape importante en vue de faire du village de North Rustica "la destination touristique de l’Île-du-Prince-Édouard". »
- Madame Anne Kirk, mairesse de North Rustico

Liens connexes

Village de North Rustico (en anglais)
-30-
Contact pour les médias: Wayne MacKinnon
French - back to top