Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 11, 2015
Pour publication immédiate

PEI Mussel King gagne en efficacité afin de maintenir sa croissance continue

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

Photos disponibles

View details and
download


Le Canada atlantique produit 90 pour cent des moules vendues en Amérique du Nord, dont 80 pour cent viennent de l’Île du-Prince-Édouard. PEI Mussel King a observé la croissance de la demande de moules et profite de l’occasion pour prendre de l’expansion.

PEI Mussel King existe depuis plus de 30 ans, et l’entreprise doit son succès à l’innovation et à l’adaptation aux changements survenus dans l’industrie. L’entreprise compte acheter du nouvel équipement afin de mettre en place une nouvelle chaîne de production qui lui permettra d’ajouter à sa gamme de produits de nouveaux formats d’emballage de moules de l’Î.-P.-É. fraîches et congelées.

La ministre des Pêches et des Océans, l’honorable Gail Shea, au nom du ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’honorable Rob Moore, ainsi que le premier ministre de l’Île du Prince-Édouard, l’honorable Wade MacLauchlan, ont annoncé aujourd’hui une aide financière conjointe de 940 000 $ accordée à PEI Mussel King pour l’installation de nouvel équipement de transformation qui permettra à l’entreprise de gagner en efficacité et de répondre à la demande croissante de ses produits sur le marché.

Les faits en bref

• Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA, verse une contribution remboursable de 470 000 $ à ce projet.

• Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard prêtera une somme additionnelle de 470 000 $ au projet par l’entremise de Finances Î.-P.-É.

• PEI Mussel King exporte ses produits dans tous les coins du monde, notamment en Chine, au Japon, en Israël, en Égypte, à Hong Kong, au Koweït et aux États-Unis.

• L’entreprise est bien placée pour profiter de l’Accord économique et commercial global (AECG) du gouvernement du Canada. Grâce aux tarifs douaniers réduits sur les produits de la mer de l’Île-du-Prince-Édouard, PEI Mussel King et d’autres producteurs de produits de la mer de la province auront bientôt la possibilité d’accroître leur capacité d’exportation vers l’Union européenne.

Citations

« Notre gouvernement est fier d’appuyer l’augmentation de la productivité et l’expansion des activités de PEI Mussel King sur le marché mondial. C’est par des contributions importantes comme celle-ci que nous favorisons la croissance de l’économie de notre région et que nous aidons un de nos secteurs primaires à réussir dans une collectivité rurale. »
- L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique

« PEI Mussel King est une merveilleuse entreprise de l’Île-du-Prince-Édouard, c’est-à-dire une entreprise familiale qui tient à sa collectivité, à favoriser l’innovation et à faire preuve d’excellence en affaires, explique Wade MacLauchlan. J’anticipe une augmentation des ventes et des exportations de la part de PEI Mussel King grâce à ces nouvelles chaînes de production. »
- L’honorable Wade MacLaughlan, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard

« Chez PEI Mussel King, nous sommes enthousiastes à l’égard des perspectives futures de l’entreprise et de l’industrie des moules de l’Île. Notre entreprise a connu une croissance continue sur les marchés actuels et elle a hâte de profiter des nouvelles occasions qui lui ont été présentées. Grâce à l’appui des gouvernements fédéral et provincial, nous continuons d’améliorer notre efficacité, d’étendre notre marché et d’augmenter notre gamme de produits. Nous sommes reconnaissants envers les deux ordres de gouvernement et sommes heureux qu’ils repèrent des entreprises auxquelles ils offrent un appui et un encouragement pour concevoir et promouvoir de nouveaux moyens novateurs de présenter des produits canadiens. »
- Mme Esther Dockendorff, présidente, PEI Mussel King

Liens connexes

PEI Mussel King
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top